Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
11 janvier 2006

Dans ma campagne, ça pue la solitude

DANS MA CAMPAGNE, ÇA PUE LA SOLITUDE
(Chanson mauvaise comme le temps)

Je m'ennuie dans l'azur et étouffe dans la ville.
Les amazones cuirassées balancent des insultes
Sur les boulevards pipés et les syncopes des néons.
Cette année on a mis sur le marché beaucoup de filles de l'Est.

Les roses saignent et pleurent des rivières.
Entre vos jambes, ma cousine, vous aimiez tant la dentelle .
Les roses saignent et pleurent des rivières.
Dans ma campagne, ça pue la solitude.

Je bricole dans l'azur et m'embrouille dans la ville.
Les maquereaux en fin de compte bouffent la grenouille
Sur les boulevards hurlés et la balance des néons.
Cette année on a mis sur le marché beaucoup de filles d'Afrique.

Les roses saignent et pleurent des rivières.
Entre vos jambes, ma cousine, vous aimiez tant la dentelle.
Les roses saignent et pleurent des rivières.
Dans ma campagne, ça pue la solitude.

Je mitonne dans l'azur et scribouille dans la ville.
Les flics de base galèrent dans la bonne conscience
Sur les boulevards bavards et la tambouille des néons.
Cette année on a mis sur le marché beaucoup de pilules

          A pédaler dans la choucroute.

Les roses saignent et pleurent des rivières.
Entre vos jambes, ma cousine, vous aimiez tant la dentelle.
Les roses saignent et pleurent des rivières.
Dans ma campagne, ça pue la solitude.

Patrice Houzeau
Hondeghem contre l'A24
le 11 janvier 2006

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité