Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
21 janvier 2006

CHRONIQUES NAÏVE 4

CHRONIQUES NAÏVE 4

La pluie dans la rue fait des flaques.
La demoiselle se promène, malgré la pluie car elle s’en tape.
Cheveux mouillés.

La demoiselle se promène sous la dégoulinade des feuilles
Sans faire attention au jeune homme seul
Qui pense bêtement à ses amis (il est un peu naïf)
Avec un peu le cœur gros et de la morve plein le pif.

C’est que c’est sensible et qu’ça s’enrhume pour un rien,
Ces bêtes-là d’nous aut’s !

A la radio on entend chanter des fantômes ;
Ils ont la guitare et le verbe précis.

Le soleil brûle dans les arbres, c’est plus tard, une autre fois ;
Dans l’herbe, la petite crécelle des insectes s’interrompt parfois.

Il se souvient de l’odeur du café,
Du pain frais que l’on beurre le matin.

Moi, je bois une bière dans un café,
C’est l’après-midi.

J’ai tout mon temps,
Enfin, il me semble.

La petite fille tire la langue au Professeur des Ecoles,
Puis elle disparaît ;
Quelques années plus tard, dans les magasins, on l’appelle mademoiselle.

Patrice Houzeau
Hondeghem contre l'A24,
le 21 janvier 2006

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité