Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
25 janvier 2006

OLIVIER HENNO CONTRE A24

OLIVIER HENNO CONTRE A24

Lu dans la Voix du Nord du dimanche 22 et lundi 23 janvier 2006 que, Olivier Henno,  maire de Saint-André-lez-Lille et président de l'UDF Nord, avait écrit au ministre des transports, Dominique Perben.  Objet de la lettre : l'abandon du projet de l'A24.
"Cette partie de roulette russe encore appelée "guerre des tracés", des plus risquées pour nos territoires et la qualité de vie de ses habitants a-t-elle encore un sens ?" est la question que pose Olivier Henno.
En outre, l'augmentation constante du prix du baril de pétrole, la raréfaction du même pétrole ainsi que la spéculation sur tout ce qui devient rare, amènent à se poser la question de l'utilité du renforcement des équipements autoroutiers.
De ce fait, le président de l'UDF Nord considère que les solutions d'une autoroute ferroviaire vers le Sud, le "bateau à grande vitesse" entre les ports de l'Europe du Nord et ceux de l'Atlantique sont sans doute des solutions d'avenir plus raisonnables que l'illusion autoroutière.
Doiminique Perben est un homme de bon sens comme l'ont démontrées les négociations concernant la fonction publique de la fin des années 90 et qui ont donné lieu aux très efficaces "accords Perben". Gageons qu'il aura compris le message.

Patrice Houzeau
le 25 janvier 2006

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité