Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
14 février 2006

ROBOT, GO HOME !

ROBOT, GO HOME !

Je ne sais pas si vous connaissez Bender, le robot du dessin animé Futurama de l'épatant Matt Groening (à qui l'on doit aussi les urbaines aventures de la famille Simpson), Bender, assemblage de tôles et de boîtes de conserves recyclées, qui a de l'humain tous les défauts et du robot une voix de synthèse à faire frissonner d'aise les Dépêche Mode et autres faiseurs de tubes en boîtes à rythmes de la galaxie des eighties, eh bien, il semble que Bender ait lui aussi été délocalisé et qu'il ait trouvé du travail sur le réseau de nos encore françaises autoroutes où, sur 107.7 FM, il intervient au beau milieu d'une chanson de Police ("High spirit in a material world") ou de Niagara ("Je crois que je vais perdre la boule") pour nous annoncer de sa mâle voix métallique que des nappes de brouillard perturbent le paysage. C'est le service ELIOTT d'info-trafic automatique par voix de synthèse que l'on doit à la société SANEF et c'est aussi la preuve que Steven Spielberg a raison : ils sont parmi nous...
De plus, la nuit, cette voix d'outre-espace vous donne à la route un de ces airs de générique des "Envahisseurs", la série à David Vincent, au petit doigt en l'air et aux effets spéciaux à deux dollars trois euros que l'on ne serait pas autrement étonné de voir soudainement surgir Mulder et Scully dans un de ces engins prototypiques que les Américains expérimentent de temps à autre sous l'appellation générique de "soucoupes volantes".
Et d'où qu'ils sont, les speakers humains ?
Auraient-ils été enlevés et nous le cacherait-on ?
Comme disait Sheila : "C'est la vérité qu'on nous ment"...

Patrice Houzeau
Nandy, le 14 février 2006

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je connais futurama: c'est excellent! J'adore. Bender le robot qui picole...:)<br /> <br /> Amitiés Patrice
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité