Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
18 avril 2006

POURQUOI QU'ELLE A FERME SON BLOG CHRIS ?

POURQUOI QU'ELLE A FERME SON BLOG CHRIS ?

Dans mes liens, on peut encore trouver le nom du blog de Chris sur Canalblog : BlueBleuSky, mais si on clique dessus, hélas, les webmasters de Canalblog nous informent que le blog n'existe plus.
C'est dommage car il était très bon, le site de Chris.
J'avais même conseillé à Chris de soumettre certains de ses textes à des revues tant ils me paraissaient dignes de publication.
D'après Orlando de Rudder, Chris aurait fait l'objet d'attaques de mauvais plaisants qui, n'ayant d'autre talent d'écriture que celui d'aller enquiquiner les autres sur leurs blogs, ont harcelé l'auteur de BluesBleuSky.
Moi-même et Orlando de Rudder sommes assez souvent la cible de cuistres (lui plus que moi, talent oblige !) qui cherchent à nous déstabiliser par des considérations autoritaro-mystiques, des arguments d'autorité à faire pâlir plus d'un proviseur, voire des menaces floues, ou des insultes.
Pour ma part, je désamorce ces stupides en les ignorant ou en publiant leurs écrits sans y répondre (la stupidité est aisément reconnaissable et se passe donc d'être soulignée). Autrement dit, je m'en bats les tempes avec la bouteille de Chimay que je viens de vider.
Orlando, je pense, les ignore itou et parfois, entame le débat : ils ne font pas le poids et finissent par disparaître dans leur aigreur du samedi soir.
Donc, et je pense que Chris n'est pas la seule dans ce cas, si vous êtes en butte à de malveillants rimailleurs, ignorez-les ou publiez leurs sottises sans y répondre : ils finiront par se lasser. Mais comprenez qu'ils n'ont aucun pouvoir et qu'ils sont très nains de croire en l'importance de leurs propres blogs : je ne suis pas dupe, les lecteurs du Blog Littéraire passent, lisent deux ou trois lignes et s'en vont voir ailleurs.
Ce qui m'incline à penser que vous avez peut-être autre chose à faire dans la vie que de tenir un blog. Ce qui est aisément compréhensible et tout à votre honneur.
Mais si vous décidez, Chris, de créer un nouveau blog, alors tenez bon et ne faites pas attention aux critiques car, soyez-en sûre, vous avez du talent.

Bien entendu, si ce message vous déplaît, faites-le moi savoir en commentaire, et je le supprime.

Amicalement
Patrice Houzeau
Hondeghem, le 18 avril 2006

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Vous êtes trop modeste, Chris !<br /> En tout cas, cela nous change des rigolos qui nous écrivent en se présentant comme des génies poétiques et des phares si puissants qu'ils en sont tout éblouis eux-mêmes !<br /> Ceci dit, je persiste : BlueBleuSky était un très bon blog !<br /> <br /> Amicalement<br /> Patrice Houzeau
C
Heu..Merci Messieurs, votre gentillesse me va droit au coeur, mais mon départ était surtout provoqué par une certaine lassitude, une usure bloggesque dirais-je. Et puis je ne considérais pas ma poésie comme étant "valable", donc je pensais en toute logique que le fait de ne plus écrire ne serait pas une grosse perte pour le monde littéraire! <br /> <br /> Il est vrai Patrice que vous m'avez encouragé à aller plus loin, et je vous en remercie vivement. J'ai gardé les coordonnées de la revue du Nord, qui sait si l'inspiration me revient.<br /> <br /> Je n'ai pas l'intention de me remettre à l'écriture pour le moment, pour certains c'est un travail, il semble que cela doit être un travail, pour moi cela a toujours été un plaisir. Je ne suis probablement pas faite pour l'écrit tant il me semble que l'on doive pondre chaque vers dans la sueur et la douleur. Je ne suis probablement pas assez sérieuse! :))<br /> <br /> Je continue à vous lire Patrice, régulièrement, j'aime toujours autant vos notes! <br /> <br /> Amitiés Chris
R
Ben oui, elle me manque chris!!!Je le lui ai dit! Faudrait qu'elle continue!!! Elle a effectivement du talent, nom de d'là!
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité