Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
9 octobre 2006

DE MAUVAISE FOI COMME D'HAB' ET BIEN FUMANTE !

DE MAUVAISE FOI, - COMME D'HAB' -, ET BIEN FUMANTE !

Chers lecteurs,

on vous en rabache les oreilles depuis 48 heures (comme si l'assassinat d'une journaliste russe par les nains des services secrets poutiniens n'était pas plus préoccupant !) (1) : bientôt, il sera ab-so-lu-ment interdit de fumer dans tous les lieux publics, et même, - si j'ai bien compris -, à l'horizon 2008, dans les bars-tabac, les discothèques, les brasseries, partout qu'on vous dit, partout, voilà le règne de l'homme sain !

Il s'est converti à l'Islam, Chirac, ou quoi ?

A quand l'interdiction de boire de la bière, d'aller aux putes (euh ! ça c'est déjà interdit, par Saint Nicolas de Hongrie...), à quand l'interdiction d'écouter les Rolling Stones, de regarder des films X, de chasser, de pêcher, de jouer à des jeux de hasard, de perdre son temps, de roter, de dire à un con que c'est un con (il ne faut pas les traumatiser, les cons peuvent être fragiles et, partant, dangereux !), de dire à un con que c'est un con donc et à un buveur d'eau que c'est un buveur d'eau...

C'est les buralistes et les gérants de bars de nuit qui vont être contents !
Bah ! De toute façon, on sait bien que cela fait un bail que certains, genre Claude Got et consorts, veulent la fin des cafés de quartier enfumés et de cette mauvaise habitude qu'ont les gens du peuple de boire un coup en fumant des gauloises !
C'est vrai quoi ! Ils n'ont qu'à aller en vacances en Thaïlande, comme tous les enc..., comme tous les gens qui savent ce que gérer un compte veut dire !
Ou alors vendre des armes en Afrique, c'est quand même plus rentable que les gauluches et ça ne fait du tort qu'aux Africains.

Moi, mes cons, je ne suis jamais parti en vacances, et les sports d'hiver, je réserve ça à ceux qui n'ont rien d'autre à faire ; moi, je m'en bats l'oeil, de la santé publique, - on n'a qu'à commencer par couper la tête à quelques rats genre Dutroux et autres ; après tout, je vois pas pourquoi les Belges paieraient des impôts pour que cette mauvaise bête-là attende tranquillement la mort entre les quatre murs d'une prison du Roi ; cela ne changerait rien au problème du tabac, mais moi, voyez-vous, ça me soulagerait, qu'on le coupe en deux, - eh oui, mon cher Badinter -, le Dutroux ! - ; moi, mon petit plaisir, c'est justement de fumer ma clope entre deux cours, d'aller boire une bière et d'écouter du rock n' roll, et c'est cela qu'à terme on veut m'interdire...

Ma mère m'a souvent dit : la seule distraction de l'ouvrier qui en bave en usine c'est son demi de bière et son paquet de goldos (5 francs pour le tout en 1977, l'année de "Aux Armes et caetera" de Serge Gainsbourg, c'est tout dire !).
Vous me direz, on s'en fiche, Houzeau, il n'y a plus d'ouvriers...
Eh oui, je sais, ils ont été tués par les robots nippons.

Et le petit vieux qui sait qu'il va crever de toute façon  et qui, dans sa maison de retraite où il bouffe de la merde remboursée par des subventions et des pots de vin divers et avariés, n'a parfois pour seule évasion que sa petite clope en regardant Drucker cirer des pompes à la télé, eh bien, il crévera non fumeur, le petit vieux, par ordre de la faculté et du ministère...Verboten, le clopeau ! Fallait y penser avant, et se faire écolo, végétarien ou titulaire de l'éducation nationale !
Ceci dit, si on considère que dans une maison de retraite la chambre d'un petit vieux est un espace privé, qui pourra lui interdire de fumer chez lui, au petit vieux, à moins que les très allumés anti-tabac prévoient à terme l'interdiction de fumer dans les habitats à usage collectif, genre H.L.M., résidences universitaires, immeubles and co.
Ils se préparent des soirs de fête, les comiques troupiers de la politique, et des recours devant les tribunaux administratifs pour non respect de la liberté individuelle et de la vie privée...

Du reste, électoralement, à moins d'un an des élections présidentielles, ce n'est peut-être pas très heureux, cette mesure anti-libérale (surtout pour des gens qui auraient voulu en remontrer aux autres en matière de libéralisme). On voudrait faire cadeau de quelques milliers de voix à l'extrême-droite et aux partis de la tradition que l'on ne s'y prendrait pas autrement.

Plus d'ouvriers, plus de cafés de quartier, plus de bar-tabac au coin de la rue, plus de petit vieux à la cigarette, ah tiens, quel drôle de pays ! On se demande bien si ça vaut la peine de s'en préoccuper, de cette réserve de morts-vivants bien hygiéniques et propres sur eux, on se demande même si ça vaut le coup d'y vivre, d'y travailler, d'y voter...

Décidément, entre cette cruche de Ségolène et ces oies blanches de la droite, le choix risque d'être gratiné, aux élections présidentielles de 2007 !

Note : (1) Poutine (Vladimir) a déclaré aujourd'hui (mardi 10 octobre 2006) en Allemagne (visite oficielle) que l'assassinat de la journaliste Anna Politkovskaïa causait plus de tort au pouvoir russe (et donc à sa froide personne) que ses articles. C'est certainement très vrai et l'on peut se demander si Poutine est réellement au courant de tout ce qui se trame dans son propre pays. Des vizirs des services secrets qui rêvent d'être calife à la place du calife, ça s'est déjà vu.

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 9 octobre 2006

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Comment peux-tu en venir à souhaiter la peine de mort? Comment peux tu dénigrer tout ce travail qui a été construit et aboutit par Robert Badinter? <br /> Je crois Patrice que j'ai trouvé la réponse, et ce malheureux fait generationnel ne concerne pas seulement ta personne. En effet la dérive de nos médias vers une information "fait divers" en influence beaucoup. Je m'explique maintenant nous ne nous intéressons plus à une justice juste, mais désormais la plupart des gens se mettent dans la peau de la famille des victimes. Et bien sur cela mène à souhaiter la mort d'horribles monstre comme dutroux, mais une institution réfléchie nommé justice existe pour éviter que les citoyens fassent cette justice eux même, ce qui mènerai vers un chaos pour notre pays.<br /> "Ceux qui croient à la valeur dissuasive de la peine de mort méconnaissent la vérité humaine. La passion criminelle n'est pas plus arrêtée par la peur de la mort que d'autres passions ne le sont qui, celles-là, sont nobles" pour citer Batinder. Il est vrai de plus que la peine de mort n'est pas plus dissuasif que la perpétuité et je suis heureux de savoir que Dutroux voix sa vie devenir un enfer en finissant ces jours en prison.<br /> Le problème n'est pas là, le problème vient du système d’incarcération et de la justice en Europe qui voit des effectifs baissé et un tas de services dénigrés pour faire des économies et permettre à nos treaders de jouer avec l'argent.
A
Les très "jeunes" loups ont un beau regard en plus<br /> des dents acérées comme de "vieux" cactus...<br /> Amel
P
Amel,<br /> merci de vos précisions concerant l'errance. Je suis parfaitement d'accord avec vous, "fatigue" et "errance" ont été souvent pris en otage par la psychanalyse comme si nous, les "patients", nous ne pouvions sans aide gérer notre besoin d'ailleurs.<br /> Heureusement pour moi, je suis méfiant comme un loup ; j'ai donc toujours soigneusement évité les thérapeuthes de la psyché et les bien-pensants.<br /> Je ne m'en porte pas plus mal.<br /> Et j'ai, je crois, dans ma petite vie, rendu plus de services que je n'ai causé de torts.<br /> Le reste ne regarde que moi.<br /> <br /> Amitiés,<br /> Patrice Houzeau
P
Merci, cher "Frozen Boy", de votre avertissemnt que j'espère aimable et même complice.<br /> Dans le cas contraire, j'oserai cette parole hautaine et chez moi parfaitement "naturelle" :<br /> "M'en fiche, même mort, je vous enterrerai tous !".<br /> <br /> Le pas si jeune Patrice Houzeau<br /> Hondeghem, le 15 octobre
A
C'est à se demander si un pouvoir théocratique ne se cache pas derrière la fragile démocratie républicaine... Il faudra bientôt inverser le propos et se demander ce qui appartient à l'ordre du possible... Quant à Poutine, s'il est à se point désinformé, car attirer ainsi sur soi le regard de la communauté internationale ne devait pas faire partie de ses desseins, événement dramatique et symtôme inquiétant, oui!!! <br /> Amitiés Patrice. C'est ce qu'on appelle en termes "choisis" une sombre affaire. Les russes sont coutumiers des putchs, so Put in or Put out? that is the question...<br /> Amel on the rush...
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité