Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
9 janvier 2007

CINQ CHOSES

CINQ CHOSES PEU CONNUES DE MOI

Je réponds ici à l'invitation suivante de Lucien Suel :

Cher Patrice
Je me suis permis de t'inviter
Ici : http://academie23.blogspot.com/2007/01/cinq-choses-peu-connues-mon-sujet.html

amitiés
Lucien

Donc, voici cinq choses que j'ai tout de même fini par savoir à mon sujet :

1) Contrairement à Sartre, j'adore les tomates.

2) Je chante faux, mais en 1977 j'étais trop jeune pour fonder un groupe punk. Et puis mes parents ne l'auraient certainement pas permis.

3) J'ai versé des larmes en lisant à voix haute L'illusion comique de Corneille. Depuis, Corneille, Racine et Molière sont pour moi des dieux. Et si j'étais en passe d'avoir une fille, je lui donnerais probablement le nom d'un personnage du répertoire : Dorine, Agnès, Lyse, Rodogune,...

4) Je suis plutôt peu croyant. Je fais cependant le signe de croix plusieurs fois par jour.

5) Je déteste le mot "bouffer" qui déprécie et la nourriture et ceux qui la mangent. D'ailleurs, j'adore les tomates.

Voilà ! Je précise que ce jeu des "cinq choses peu connues de moi" trouve son origine dans une proposition de Philippe Billé (cf proposition de jeu de Philippe Billé. )

A mon tour d'inviter des auteurs à nous faire part de leurs cinq choses peu connues d'eux : Donc, j'invite Elise Antoine, Orlando de Rudder, Chris, Amel Zmerli, Dominique Delhaye à se confesser car il leur sera beaucoup pardonné.

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 9 janvier 2007

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Mon père, , puis directeur de théâtre à l'époque voulait me prénommer Corneille! Comme je suis né à Rome, on a trouvé Orlando, mais ça fait anglais et shakespeare.Et si ma petite soeur se prénomme Elvire, cépa pour ryin!
A
en vous lisant, je réalise plusieurs choses : un excellent texte se reconnaît immédiatement dès la première phrase, j'ai curieusement repasser en revue un certain nombre d'ouvrages qui m'avaient marquée : les premières phrases sont là... vous ne dérogez pas à la règle : "Contrairement à Sartre, j'adore les tomates." annonce déjà un livre à venir. J'aurais tout autant pu appeler mes filles Agnès ou Dorine, mais j'ai choisi Nora en hommage à la femme de Joyce et Zelda qui fut la compagne de S. Fitzgerald... première confession, il n'est pas certain ques mes filles me pardonnent:)<br /> Je vous remercie de m'avoir désignée pour cet exercice hautement difficile surtout quand on a une passion pour la tomate sous toutes ses formes. <br /> amitié, en vous souhaitant une petite Dorine pour cette année commencée ? <br /> J'en profite pour embrasser Chris très fort!<br /> Anda aux pupitres! Sieur Orlanso s'est déjà acquitté de son devoir hihi! <br /> A tout bientôt. Ce soir, ce sera mercredi maigre : caviar de tomates et poivrons!!!<br /> Amel
C
Yop! Je joue. <br /> <br /> Merci Patrice d'avoir pensé à moi.<br /> <br /> Je me permets une bise amicale
L
Effet boule de neige... Merci !
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité