Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
9 février 2007

SESSION DU JEUDI 8 FEVRIER 2007

SESSION DU JEUDI 9 FEVRIER 2007

Fantastique.
Le récit fantastique est basé sur ce postulat : Les ténèbres sont pleines d'espions et d'agents occultes qui agissent comme s'ils voulaient éteindre la lumière des visages, à en mettre à bas la raison pour la remplacer par les caprices du Prince des Ténèbres.

De l'ordre à venir.
Le temps oeuvre à l'ordre des choses.
Il n'est pas douteux que, nourris par le théâtre du désordre intérieur et la déréglementation mondiale, les partis de l'ordre le plus serré, ainsi que les factions de l'araignée, finissent par partout l'emporter. Puis viendra le temps des contre-pouvoirs et celui des assassins pour en finir avec cette civilisation dont a pu croire qu'elle était "ouverte".

Par hasard.
Nous ne sommes que par hasard et de tout nous faisons nécessité comme si cela importait en-soi cependant que ténèbres et mouches sont notre patience.

Figure.
La Mort est aussi cette femme qui n'a plus d'âge et qui, déguisée en petite fille, tient à la main un sac non point de billes mais de têtes mortes.

Epouvantes.
Partis de l'ordre et factions de l'araignée multiplient les signes occultes.
On oublie souvent que l'extrême-droite est aussi antireligieuse.
Beaucoup de groupuscules "satanistes" se positionnent eux-mêmes à l'extrême-droite et rêvent de voir brûler églises, temples, synagogues et mosquées.
Ces guignols à tête rasée rêvent d'épouvantes comme les gens simples pensent au repas du dimanche.
Jean-Marie Le Pen est-il réellement un leader d'extrême-droite ? Il semble plutôt osciller entre  ultra-libéralisme et conservatisme nationaliste.
A mon sens, c'est plus un leader populiste qu'un suppôt d'un nouvel ordre brun.
C'est l'extrême-droite à vocation européenne qui me semble la plus dangereuse. Celle-là se tient souvent dans l'ombre et il y a fort à parier qu'elle ne cesse d'avoir l'oeil sur Le Pen et cherche peut-être à le manipuler, à l'entraîner peu à peu vers la nuit brunâtre des ténèbres suprématistes. Quoique, pour l'heure, ses agents le laissent sans doute faire à sa guise, puisque cela ne lui réussit pas si mal.
Mais l'on sait que l'araignée est une bête patiente.

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 9 février 2007

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité