Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
9 mars 2007

LE CHAT S'ENDORT (Contrevers)

LE CHAT S'ENDORT

Le chat s'endort et moi je m'endors avec lui.

Le pirate du songe a fermé les yeux du
Chat qui tel qu'en lui-même alors en ronronnant
S'endort vers quelle Egypte ancienne énigmatique
Et pleine de souris à forme hiéroglyphique
Moi itou tel matou digérant et sonore (1)
Je m'en vais vers les cieux débarquant dans mon oeil
M'endors le Houzeau dodo la boule à zéro
Avec mon coeur qui ne bat que pour lui-même et
Lui là le gros chat sphinx du palais des gouttières.

(1) Nous ronflons de concert le matou et moi-même.

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 9 mars 2007


Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité