Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
1 février 2008

PENDULAIRE

PENDULAIRE

"Sois sage, ô ma Douleur, et tiens toi plus tranquille." (1)
  (Baudelaire, Recueillement)

Sois ce que tu es (Wouah ! Wouah ! fait le chien)
Sage comme une image, comme un bon citoyen ;
Ô Images, vous bougez un peu quand même...
Ma petite âme, elle a pris un coup de froid, une
Douleur mince comme une feuille de papier,
Et même une feuille de papier à cigarette.
Tiens, prends donc un café ; la pluie grésille.
Toi, tu n'as pas envie d'aller travailler ! C'est que
Plus me plaît d'être seul que de jouer le jeu...
Tranquille, reste tranquille, il faut bien sauver ta peau.

(1) Me dis-je quand j'ai mal aux dents.

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 1er février 2008

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité