Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
3 février 2008

SAVEUR

SAVEUR

"la saveur d'une madeleine trempée dans une infusion"
  (Marcel Proust, Le temps retrouvé)

La pluie, j'en parle tant que ça m'ennuie moi-même...
Saveur de rien, je veux dire de petits riens ;
D'une tartine beurrée dans du café noir je me fais ma
Madeleine anamnèse,
Trempée, - logique ! puisqu'il pleut ! -, plongée
Dans l'immédiat où nous sommes tout mouvants ;
Une nuit où je me préparais le calme d'une
Infusion, je m'aperçus dans le breuvage et me regrettai.

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 3 février 2008

Publicité
Publicité
Commentaires
N
http://nicolasvasse.canalblog.com/<br /> <br /> vous pourrez être méchant hein :)<br /> <br /> évidemment il est tout frais!
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité