Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
15 avril 2008

MAGICIEN

MAGICIEN

L’homme c’était un magicien – moi, j’étais inquiet -
Au smoking bleu nuit l’homme se tenait devant un décor sans fond son
Regard fascinait tant il était – ce regard m’ouvrit les paupières -
Perçant l’oeil comme s’il allait fouiller tout droit les cœurs il
Fit en quelques passes élégantes – en voilà de belles mains de voleur ! -
Jaillir la rassurante présence jaillir comme d’une source
De nuit d’où pouvait jaillir le poignard ça je le savais de
L’étoffe qui semblait glisser le long de ses longues mains jaillirent
Deux oiseaux deux yeux perçants fixaient la princesse deux
Colombes on reconnut tout de suite les habituelles
Blanches colombes de ce genre de tour
La jeune jolie pas gigotante du tout
Princesse toute droite dans sa robe couleur d’enlacements
En mille éclats de sang de licorne figée
Fut évidemment – c’était fatal comme un coup au cœur -
Emerveillée – ce qui me mit fort mal à l’aise.

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 15 avril 2008

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bravo pour ce site qui sent bon l'écriture, la vraie! Poursuivez ainsi!!
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité