Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
28 juin 2012

BIERE NOIRE

BIERE NOIRE

"Dans le clair petit bar aux meubles bien cirés,
Nous avons longuement bu des boissons anglaises"
(Valéry Larbaud, Scheveningue, morte-saison)

C'était très ciré clair ce petit bar
Où nous picolions tranquillos des bières
Noires pour moi et des thés parfumés pour toi
Tu étais mignonne comme un bonbon anglais
J'avais le palpitant qui battait toi toi toi
Dehors la mer chatouillait la falaise
Ce qui la fit même pas rire la falaise
C'est qu'ça rit pas facile une falaise
Tandis que toi tu souriais d'aise
Dans ce très ciré clair petit bar
Où je ne savais pas quoi te dire
Et que je laissai la bière noire
Imbiber longuement mon âme.

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 28 juin 2012

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité