Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
1 juillet 2012

FANTAISIE AUTOUR DE LA CHANSON THE SPY DE JIM MORRISON

FANTAISIE AUTOUR DE LA CHANSON THE SPY DE JIM MORRISON
(inclus des pt'tits bouts du texte original en italiques, mais pas beaucoup pour respecter le droit d'auteur)

Il y a aussi celui qui dit qu'il espionne, étant espion, c'est donc normal d'espionner, d'aller coller ses yeux et ses oreilles partout, qu'après, y en a qui disparaissent, faut en racheter, ça revient cher ! Il y a aussi celui qui espionne donc, dans la maison d'l'amour (wah !) qui dit qu'il est (I'm a spy in the house of love) et qui dit qui sait (qui dit qui sait qui dit qui sait fait la cymbale derrière la voix qui dit qui sait qui dit qui sait le rêve dont la donzelle, la belle espionnée (c'est quand même pas beau vilain d'espionner ainsi), le rêve donc dont la don-, dont la don- (maintenant c'est la basse) dont la donzelle rêve (I know the dream that you're dreamin' of) [Note : au passage, ami lecteur soucieux de te perfectionner dans la langue des insulaires de là-bas, tu noteras la construction de la relative "that you're dreamin' of", la préposition étant rejetée en fin de proposition, ce qui est logique et de quoi me mêle-je moi qui parle l'anglais comme une poutre espagnole (et pourquoi "poutre" ? parce que comme chacun sait, l'Espagne est le pays du bâtiment et de l'escroquerie bancaro-immobilière comme les événements récents nous l'ont appris ; ne riez pas, c'est vous qu'allez payer)]. On ne sait pas comment qu'il se feroit que le narratif - comprenez le natif du narratif, vous ai-je dit que je m'a converti au lacanisme ? - sauroit la substance des rêves de la demoiselle laquelle auroit sous sa chevelure colorée, celé en sa teste mignonnement, un mot qu'elle désireroit oïr dès que possible (à mon avis, c'est le mot money), et outre ce mot mystérieux dont seul le narratâtif a la clé (le narratatif : celui qui narratâte du narratif ; vous ai-je dit que je m'a converti au bennyhillisme), il y aurait une peur secrète (a secret fear) cachée au fond de toi (à mon avis, c'est la peur de manquer de money). Bon, après, faut pas s'étonner si l'espion se met à table, car espion amoureux parle trop, c'est bien connu et qu'il balance comme ça dans son micro que, eh bien oui, il sait tout quoi qu'elle fait, et d'où qu'elle va, et qui qu'elle voit, et que c'est normal rapport à ce qu'il est vous savez quoi, comme c'est l'un des textes de chanson parmi les plus courts de Jim Morrison, je vas m'arrêter là et regarder "Chapeau melon et Bottes de cuir" à la télévision (The Avengers in color !) dans un épisode où Steed fait une touche et Emma boit du vin rouche.

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 1er juillet 2012

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité