Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
16 août 2012

TROU

TROU

Y en a qui sont possédés du démon d'autres
Qui se tourmentent d'amour d'autres encore
Qu'affole la spéculation Moi c'est un vers
Voyez un alexandrin à Tutur qui me torture
Me turlupine me triture la méningerie Tant
De temps passé à me le ressasser C'est que
Je finis par le décliner sur tous les tons
Tons blancs du jour naissant tons rouges à
Crépuscule tons à l'huile à s'y paumer les
Mirettes par m'en halluciner de ce vers là
Qui tourne en boucle en boucle j'finis par
C'est un trou trou trou trou trou trou qui
Toujours troue tout ce que je pense où que
J'soye ce trou me suit comme mon ombre pis
La verdure qui va avec puisqu'il s'agit du
Fameux trou de verdure que je l'imagine le
Trou alors dans la salade percée la salade
Du fameux trou de verdure où elle fait pas
Que chanter la rivière qui n'arrête pas de
Glouglouter dans ma caboche de répéter son
Glouglou qu'au bout du glouglou j'arrive à
C'est un trou de verdure où elle chuinte a
Fait rien qu'à chuinter la rivière chuinte
Chuinte chuinte à chuinter dans ma caboche
Hé oui à force qu'i me poursuit & me hante 
Le rimbaldien j'finis par délirer alors la
Voilà qui chuinte comme un dentier flanqué
Par le grand Pan à la vieille mère Nature!
Faut être honnête le ! me permet de gagner
Un espace ah la la je devrais avoir honte!
D'autant que j'récidive qu'il faut le dire
Ce ! l'exprimer ce ! Point d'exclamation i
Faut dire comme on dit fin de citation Pas
Faire autrement sinon bien sûr on pige pas
Qui chuinte ou qui suinte c'est un trou de
Verdure où suinte une rivière comme si que
De s'infiltrer partout & tout inonder elle
Attendait la grande flotte grande marée de
Noyer tout dans les grands mouvements d'sa
Robe bleue verte grise glauque Y a itou de
Temps en temps qu'elle swingue ça donne un
C'est un trou de verdure où voilà-t-il pas
Qu'elle swingue la rivière qu'elle swingue
Manière guitare à jazz manouche la rivière
Django Reinhardt donc qu'elle virtuose yop
Enchaînant triolets des galets valsant les
Cailloux syncopant grenouilles crapauds et
Petits poissons deviendront grands & c'est
Des fois qu'elle couine ouine c'te cousine
& pourquoi donc qu'elle ouinerait pas j'ai
Rien contre moi rapport à ce que ça existe
L'expression pleurer des rivières Alors la
Rivière dans son trou de verdure elle peut
Bien couiner ouiner couine-ouiner faire du
Ramdam coin-coin ce sont les canards de se
Moquer du monde zont toujours un peu l'air
Elle peut bien chuinter suinter coincer et
Guincher et swinguer et aguicher l'Ophélie
Je commence à en avoir marre aux canards &
S'rait temps d'changer de disque & y a pas
Que l'Arthur y a Sois sage ô mon canard et
tiens-toi plus tranquille car ce trou là i
Commence à m'saouler.

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 16 août 2012  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hello ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> y a un truc intéressant avec : la rivière fouine,<br /> <br /> <br /> <br /> parce-qu'elle fouine, la rivière.<br /> <br /> <br /> <br /> Bye :)
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité