Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
18 janvier 2013

YO-YO MOON JAZZ

YO-YO MOON JAZZ

"Vous verrez mon palais, vous verrez quelle vie !
J'ai de gros lexicons et des photographies"
(Jules Laforgue, Complainte des formalités nuptiales)

Vous vous ô lune yo-yo moon vous
Verrez avec vos yeux de lune vous verrez
Mon cheval pâle dans la nuit pâle mon
Palais pâle dans la nuit pâle
Vous pas vous la lune mais vous mon jazz
Verrez-vous avec vos yeux de lune à violon
Quelle existence je me berlue quelle autre
Vie ailleurs car pour songer
J'ai grande chimère en ma trimballe j'ai
De grands moi-mêmes en moi-même de
Gros mensonges de moi-même et des
Lexicons à s'en étourdir la blablatance
Et des fenêtres et des paysages
Des foules d'êtres et des visages j'ai des
Photographies plein l'éphémère à comprenette.

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 18 janvier 2013

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité