Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
9 mars 2013

REVEIL

REVEIL

"I wake and feel the fell of dark, not day."
(Gerard Manley Hopkins)

"Réveil : je sens le chu du noir, non pas le jour."
(traduction : Pierre Leyris)

Réveil : le réel m'ouvre les huîtres, les écoutilles, ou-waaa,
Je m'wake et j'vas au kawa, - ô black kawa, je
Sens bien que sans toi, j's'rai tout à fait zombifié - j'zieute out
Le dark cogne sec tout givré qu'sont les fenêtres ;
Chu dans le jour, j'me ramasse, trois kawas deux clopes
Du Cab Calloway pousse des oh oh oh oh du
Noir jazzy song c'est Minnie The Moocher faut qu'j'aille out
Non fait trop glacial dark zattendront ceux du réel
Pas envie d'aller écouter baver leurs bouches
Le Cab j'vas m'l'écouter en boucle le
Jour se passera bien de moi et s'ils sont pas contents hein bon...

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 9 mars 2013

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité