Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
18 avril 2013

EN ATTENDANT JE M'FAIS

EN ATTENDANT JE M'FAIS
brefs assez sots des fois et des fois vifs un peu sur quelques mots empruntés à des chansons de Claude Nougaro (figurent ici entre guillemets).

1.
"Il n'y a pas eu d'ombre au tableau": du coup pour se repérer au soleil, macache, les gens finissent par se perdre.

2.
"En attendant je m'fais" : ça passe le temps.

3.
"Il y eut un frisson de l'air" : normal quand on regarde un thriller. Et l'air se mit à frissonner, brrr brrr brrr ronronna-t-il comme s'il avait avalé un chat (sans doute était-ce un air aspirachat).

4.
"Cogne comme un sourd" : pas en sourdine donc.

5.
"Il avait ressenti comme un rayon de lune" : sensible le gars.

6.
"l'orchestre du silence" : çui qui réveille pas les voisins.

7.
"En moi l'ancien Satan" : on remarquera que Claude Nougaro a su éviter le très vulgaire non je l'écrirai pas.

8.
"la clé du mystère" : celle qui est dans la boîte à gants de la femme sans bras.

9.
Alors, mon coco, t'y es ?

10.
"Dansez sur moi" : chanson masochiste.

11.
"toi qui viens d'un pays" : ouf, j'ai eu peur que tu sois apatride. Ceci dit, si le texte avait dit "toi qui viens de nulle part", de nulle part ou d'un pays, quoi qu'ça peut me fiche ?

12.
"Comme un soleil soudain devenu fou" : Le problème, c'est qu'on peut pas lui mettre de camisole, ça fond. Pareil pour l'entonnoir.

13.
"Ma belle adorée" : à dire à une patate à frites. Les Bintjes sont-elles de belles adorées ?

14.
"Avant que je n'aie percé le mystère" : avant que je n'aie trouvé la clé de verre, avant que je n'aie élucidé l'énigme, avant que, avant que, avant que, et franchement, je sais pas quoi dire. Alors pourquoi en parler ? Ah ah ! quel mystère !

15.
"A minuit dans un bar" : on s'boissonne, on mate, on perd son temps, on attend. C'est con.

16.
"Bateau ivre d'un vent de joie" : A mon avis, i f'ra pas le tour du monde en quatre-vingt jours çui-là.

17.
"Je pelotais la mort" : y a des fois, la putain, elle s'appelle Ténèbres.

18.
"Il yeut d'autres nuits et d'autres jours qui passent" : on passe son temps à dire que le temps passe. C'est lassant, à force. Mais ça passe le temps. Mais c'est lassant. Mais ça passe le temps. Mais c'est lassant. Mais ça passe le temps.

19.
"D'esprit et de peau" : sied au sorcier, cependant que nous sommes tous d'esprit et de peau, sauf les sans-esprits et ceux qui ne sont plus que des os.

20.
"Il fit l'amour aux galaxie" : et c'est ainsi que la voie lacta.

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 18 avril 2013

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité