Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
10 mai 2013

VOUS FANFARE

VOUS FANFARE

"De vous, claire et joyeuse ainsi qu'une fanfare"
(Baudelaire, Confession)

De vous & donc sur vous j'écrirai donc
Non pas sur votre peau quelques signes
D'une calligraphie érotique je ne puis
M'le permettre car mauvais calligraphe
Je suis non mais sur le clavier qui me
Sert à semer des mots dans le monde je
Veux écrire sur vous pour penser à toi
Puisque lorsqu'à toi je pense j'aime à
Te tutoyer à toi à qui je dis Vous car
Je ne suis que moi & toi tu es ce Vous
Si noble & fier si élégamment lointain
Oh yeah comme on dit dans les blues je
Veux écrire sur Vous des vers amusants
Puisque zêtes fanfarante Vous marrante
Sur Vous oui composer des fantaisies &
De quoi rêver de votre ligne si claire
Qu'on vous dirait dessinée Vous claire
Claire et pis joyeuse troulala tralala
C'est curieux comme c'troulala tralala
Va pas si bien avec le Vous mystérieux
Dont je cause depuis le début le débit
Ai-je d'abord écrit car j'aime débiter
Des vers comme on joue sur une guitare
Des notes ça tombe bien car tandis que
Je compose ces vers j'écoute flamboyer
La guitare de Jimi Hendrix l'album Are
You Experienced où il y a ce titre 3rd
Stone From The Sun une expérimentation
Quasi instrumentale des grognements au
Début du morceau qu'on dirait d'l'être
A la Lovecraft du crapaud intersidéral
Qui évoquerait on n'sait quoi & n'sait
Qui parlerait d'un autre monde qu'dans
Un en trois partie sur sa vie au génie
Documentaire j'ai appris qu'selon Jimi
Hendrix himself le morceau raconte que
La terre est envahie par des Autres de
L'envahisseur à soucoupes & qu'les gus
Au lieu de s'intéresser à nous eh bien
Ils nous boudent & snobent & décrètent
Que seules les poules les cocottes les
Pondeuses les en attendant leurs dents
Sont dignes d'intérêt voyez-vous ça ça
Colle en tout cas avec ce qu'il aurait
Dit à un voisin londonien qu'auteur il
Etait dans un genre inédit le genre du
Rock de science-fiction En tout cas je
Veux moi écrire sur Vous et c'est itou
De la science-fiction car zéxistez pas
Aussi si lointaine si hautaine qu'vous
Soyez je peux faire de Vous une zazoue
Une zazie une comique une rigolote une     
Joyeuse boute-en-train et une fendarde
Comique comme tout même si rien pas si
Comique n'est et qu'on se marre pas oh
Non qu'on se marre pas tant que ça pas
Tant que ça pas tant que ça dure qu'ça
Dure qu'ça dure qu'ça dure infiniment.

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 10 mai 2013

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité