Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
11 mai 2013

SUR TES PAS

SUR TES PAS

Quand j'entends Sur tes pas de Julien Clerc
Et d'Etienne Roda Gil c'est bien entendu la
Belle poésie de Roda Gil qui me plaît Aussi
La batterie qui donne à cette mélancolie un
Air de combat de débat de temps rythmé Puis
Je verse une ombre de larme quand j'entends
Terre de France "Tu es ma terre, mon désert
qui s'en va, tu es ma terre, ma mère et mon
hiver" et puis ce très juste
"Ce sont les choses du temps
Qui ont fait nos tempéraments"
Et je revois alors les visages de Claude de
Catherine de la Mademoiselle qui enseignait
Le français c'était il y a des lunes Hénin-
Beaumont le Collège Gérard Philipe j'aimais
Bien cette professeur jeune et jolie et pas
Trop exigeante L'école on l'avait pas encor
Transformée en usine à citoyens Je l'aimais
Bien cette professeur et Molière mais encor
Plus la petite Claude nous étions en 5ème &
Sa voisine Catherine je l'aimais bien aussi
Comme le temps passe et à vrai dire si cela
M'apparaît si précieux Claude Catherine les
Heures de français le Collège c'est qu'tout
ça n'existe plus que dans la mémoire qu'y a
Pas d'passé y a que le néant qui nous court
Après.

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 11 mai 2013 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité