Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
16 juin 2013

MIEUX VAUT N'PENSER A RIEN

MIEUX VAUT N'PENSER A RIEN

1.
"Mieux vaut n'penser à rien
Que n'pas penser du tout
Rien c'est déjà
Rien c'est déjà beaucoup
On se souvient de rien
Et puisqu'on oublie tout
Rien c'est bien mieux
Rien c'est bien mieux que tout"
(Serge Gainsbourg, Ces petits riens)

2.
Tulipe noire, la nuit. Sans tige, ni pétales. Et qui emprunte ses parfums.

3.
Ironie à la radio à propos de cette citation attribuée à Johnny Hallyday : "Il faut remettre les pendules à leur place." Il a raison cependant, Johnny, il faut bien remettre les pendules à leur place, si on veut pouvoir les regarder en face.

4.
La somme de ses numéros l'ayant avalé tout entier, dissous fut-il dans une colonne de chiffres.

5.
Mieux vaut n'penser à rien
C'est le début d'une chanson de Gainsbourg

Et faire sa tête de chien
Si t'as pas d'jambes tu peux pas courir le marathon
Si t'as pas d'bras tu peux pas aller à la pêche au thon
Et les pêches au thon pourtant c'est bon
Que n'pas penser du tout
Qu'il continue Gainsbourg
Et faire sa tête de loup
Si t'as pas d'doigts tu peux pas
Dans la confiture les fourrer les doigts que t'as pas
Et si t'as pas d'pas tu peux pas mettre tes pieds dedans
Rien c'est déjà
Qu'il dit Gainsbourg

J'aime bien quand t'as pas d'pyjama
Bien que sans bras, sans jambes, sans tronc ni torse, ni nombril, ni épines, ni pétales, ni tige, c'est difficile, je le sais bien, pour toi, d'enfiler un pyjama, surtout quand t'en n'as pas
J'aime bien aussi les disques à Zappa
Et les films comiques au cinéma
Que si t'as pas d'yeux tu peux pas
Le regarder le cinéma
Rien c'est déjà beaucoup
Ajoute Gainsbourg

Je me demande pourquoi je suis si flou
Qui c'est qui a tout troublé mon miroir
Qu'on dirait qu'il sort d'un fumoir
Ou du brouillard de Londres le soir
On se souvient de rien
Remarque Gainsbourg
Surtout quand on a une tête de chien
Et puisqu'on oublie tout
Remarque Gainsbourg
Surtout quand on une tête de loup
Rien c'est bien mieux
Remarque Gainsbourg
Où donc que j'ai mis mes yeux
J'y vois plus rien plus rien du tout
J'me sens comme dans la gueule du loup
Et si t'as pas d'tête tu vas où ?
Rien c'est bien mieux que tout
Qu'il finit par dire Gainsbourg

Mes yeux, il les a bouffés, ce loup.

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 16 juin 2013

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité