Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
12 août 2013

RIEN DE PLUS CERTAIN QUE LE PEUT-ÊTRE

RIEN DE PLUS CERTAIN QUE LE PEUT-ÊTRE

1.
Il vaut mieux avoir un oeil sur la pluie. Elle tombe, c'est entendu. Mais on ne sait jamais.

2.
Parfois les fenêtres se volatilisent, s'envolent, se jettent par la fenêtre.

3.
Le XXème siècle fut le siècle de la mode et de l'effeuillage.

4.
L'alcool fait grincer l'arlequin et désillusionne l'illusionniste.

5.
Quand je vous disais qu'il fallait tenir la pluie à l'oeil : regardez cette femme, elle va disparaître.

6.
La modernité tend à farcir le réel de liens, de fils, de cables, de connections. La modernité fout de l'oeil partout. A croire que le seul lui fait peur.

7.
Espace courbe. Comme un arc. Et puis la flèche du temps. C'est marrant. Si ça se trouve, le temps devance le réel.

8.
Une porte entrouverte. Qui vous dit qu'il n'y a pas de serpent derrière, ou qu'il n'y a pas rien. La probabilité qu'il n'y ait pas rien est-elle absolue ? Et si dans l'infini des séquences du probable, soudain, derrière une porte entrouverte...

Note : En tout cas, c'est bien pratique, le Diable a fait rentrer Dieu dans la chambre du philosophe et - shazam ! le Père a disparu.

9.
Dans la nuit, l'ombre de Sherlock Holmes dit à l'ombre du Docteur Watson : "J'ai encore beaucoup de mystères à éclaircir."

10.
L'oeil appelle la langue.

11.
Il y a des gens, cela fait longtemps qu'ils sont tombés dans le peut-être comme dans un puits dont ils ne ressortiront que pour être mis en terre.

12.
Le doute est une certitude qui n'abolit pas le réel, mais qui, au contraire, lui confère de l'être.

13.
Ne laissez pas trop longtemps votre main traîner dans un flot de paroles, il arrive que les mots emportent les choses.

14.
Si j'ai une araignée au plafond, il faut tout de même bien avouer qu'elle est assez marrante. Elle a même de l'esprit, je trouve.

Note : Je ne parle pas de moi, mais de mon araignée.

15.
Dans l'antiquité, les géants aimaient jouer à cache-cache, à colin-maillard, à géant perché. Cela ruinait littéralement les paysages. Il fallut très vite inventer le tourisme, afin de compenser les écroulements par des droits d'entrée. Il fallut aussi terrasser les géants. On inventa donc la chevalerie.

16.
Ce qui est intéressant, c'est le peut-être. Dès que quelque chose est assuré dans son être, il n'est plus que.

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 12 août 2013

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité