Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
18 août 2013

LA TÊTE DANS LE SAC

LA TÊTE DANS LE SAC

1.
Sur les trottoirs trempés passaient des pieds mouillés.

2.
Elle portait un sac et dedans une tête
Que je pense tranchée car comment aurait-elle
Pu y mettre dans ce sac un corps tout entier ?

3.
Et le coulombrier brilla de son cou long.

Note : Le coulombrier est un drôle d'oiseau. On dirait un fer à repasser. Mais avec une chemise. Vous me direz que j'aurais pu faire briller quelqu'un d'autre : un palefrenier, un collectionneur, un expert-comptable. Certes, mais je ne vois aucune raison pour qu'un palefrenier, un collectionneur, un expert-comptable brillât plus qu'un coulombrier. Surtout s'il a le cou long.

4.
Il était à dada ; "Sabre de bois" dit-il.

5.
Un corps c'est plein de plis que l'on porte avec soi.

Note : Vous me ferez remarquez qu'un "corps c'est plein de plis", ça fait penser à un sac, un sac où, justement, l'on peut mettre une tête. Le voilà donc élucidé, le mystère du corps manquant.

6.
J'aurais aimé collectionner les gongs sonores
Car des gongs muets ça vaut pas le coup (de gong).

7.
Y a tant de gens ils croient écrire des trucs
Intelligents que j'aurais mauvaise grâce à
Les détromper et préfère écrire des trucs
Bêtes.

8.
Ce n'est pas le présent qui coule du passé
Mais le passé qui est induit par le présent.

Ce qui me fait penser au coulommiers il coule
Aussi le coulommiers dans sa boîte et quand il
Ne coule plus c'est qu'elle est vide alors sa boîte.

9.
Des murmures montaient étonnés jusqu'aux cieux
Où l'on vit sautiller des mille et des cent yeux.

10.
Groumpf ! fit-il et sur ce, il la croqua la tête
Ridée comme une pomme et pleine de pépins.

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 18 août 2013

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité