Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
20 août 2013

L'ÊTRE DE LA BOÎTE VIDE

L'ÊTRE DE LA BOÎTE VIDE

1.
C'était pile poil ça : je ne me rasai point.

2.
Un jour, elles m'auront, mes dents, me boufferont,
Mes dents, et je serai entre mes dents, croqué
Comme bonhomme en pain d'épices ; ravalé.

3.
"Quand je fais mon pâté, je ne veux voir personne."

(Alexandre Dumas interprété par Gérard Depardieu dans le film "L'Autre Dumas", de Safy Nebbou).

4.
Comme le couteau au milieu de la figure.

5.
Elle fronçait, la mer, ses sourcils orageux.

6.
Avec son oeil en feu, ça s'enflammait partout ;
Vlouf ! Vlouf ! Vlouf ! qu'ça faisait partout sur son passage.

7.
"Et son coeur, ravagé"
(Baudelaire)

Et son coeur ravagé de scologonfres noirs
Il resta à s'maison pour s'descologonfrer
Il contempla longtemps la pluie qui la pluie qui
La pluie qui la pluie qui quoi ? Qu'est-ce que j'sais moi...

8.
"Montant comme la mer"
(Baudelaire)

Montant comme la mer puisqu'écumant de rage.

9.
"de la voûte nocturne"
(Baudelaire)

Elle dégringola de la voûte nocturne
Qui ça qui ça ? Mais la lune c'est évident
Vous ne le saviez pas ? C'est qu'elle a chu, la lune
Et qu'elle s'est glissée sous ma peau, c'est pour ça.

10.
Le passé de la boîte vide, c'est son camembert.

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 19 août 2013

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité