Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
5 novembre 2013

AUTRES AMUSETTES EN SI

AUTRES AMUSETTES EN SI

1.
Si Fantômas portait une perruque, on l'appellerait Fantômoumoute.

2.
Si la lune était une poule, picorerait-elle les étoiles ?

3.
Y a des fois, les pianos, j'suis sûr qu'ils diraient bien : Arrêtez de me tripoter ! Arrêtez de m'énerver ! de me triturer, de me torturer, de me romanticiser à n'en plus finir, de me larmoyer, de m'en fourrer de l'âme jusque là, de me hérisser les aigus et de me gaver les graves, mais ils n'osent pas, ou alors c'est qu'ils sont très très très patients.

4.
Si les fenêtres avaient des bras, elles pourraient empêcher bien des suicides, ou commettre bien des crimes.

5.
Des fois, les saucisses, je me demande si elles n'en ont pas marre d'être dans la choucroute. D'ailleurs, vous avez remarqué : elles ont cessé de pédaler.

6.
Je n'ai trouvé nulle part de comparaison entre ses yeux gris, à la belle que voilà que voici, et la fine peau que l'on trouve sur les sardines en boîte.

7.
Si l'herbe avait des piquants, seuls les masochistes et les fakirs s'y rouleraient.

8.
Si jadis était déjà, c'est que nous remonterions le temps, et si vite, encore !

9.
Si c'est en chat que le Christ avait rempli sa mission, nos matous de gouttière seraient traités comme coqs en pâte et Dieu en France.

10.
Si je ne vous aimais pas, je ne serais pas si loin de vous.

11.
S'il existait des big bands de canards, quel soliste eût fait Donald Duck !

12.
Si vous aimez ça, n'en dégoûtez pas les autres.

13.
Je n'ai jamais vu de frites danser le french-cancan dans leur cornet. C'est, m'a-t-on dit, un spectacle très rare, et, pour tout dire, absolument inédit.

14.
Je me demande si quelqu'un a déjà eu l'idée d'écrire un roman dont l'héroïne serait une frite. Elle serait fraîche, bien sûr, et aurait une copine moule. Après tout, y en a bien qui ont écrit des chefs d'oeuvre sur des morues.

15.
L'homme invisible, il a le chic pour sauver les apparences.

16.
Dieu n'a pas de miroir, sinon il croirait en lui.

17.
Si les chaussettes de l'archiduchesse sont sèches et archisèches, eh bien, je vous félicite d'avoir dit ça sans bafouiller.

18.
Si vous jetez un oeil dans la pièce, n'oubliez pas de le reprendre en partant.

19.
L'Arthur de Kaamelott, il a sa Dame du Lac ; moi, j'ai beau faire, même quand il pleut comme vache qui pisse, j'ai même pas droit à une dame de la flaque.

20.
Si les dents avaient des poules, elles pourraient se faire cuire un oeuf, et tous les jours si elles veulent.

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 5 novembre 2013

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité