Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
7 novembre 2013

8 AMUSETTES EN SI PUIS AUTRE CHOSE

8 AMUSETTES EN SI PUIS AUTRE CHOSE

1.
Si je n'existais pas, il faudrait que je m'invente.

2.
Si en enfonçant votre couteau dans votre viande, elle se met à miauler, c'est qu'on vous fait passer du chat pour du lapin.

3.
Si en vous penchant l'un vers l'autre, vous avez soudain l'irrépressible envie de la mordre, c'est que vous avez été récemment vampirisé, ou qu'elle tout à fait appétissante comme saucisse.

4.
Si, de leur propre chef, vos sourcils se lèvent de surprise, faites donc un peu attention à ce que vous dites.

5.
Si des yeux limpides plongent dans votre regard et que vous entendez une drôle de voix vous poser une énigme, demandez-vous si, des fois, vous ne vous appelleriez pas Oedipe.

6.
Si, en débattant, vous vous piquez, faites attention où vous mettez vos mots; c'est qu'il y a des points épineux.

7.
Si vous trouvez étrange de le revoir après tant d'années, et surtout s'il est mort depuis des lustres, évitez de le revoir, c'est mieux.

8.
Si vous étiez moi, qui seriez-vous ?

9.
"Aussitôt rentré dans la batterie basse"
(Gaston Leroux)

Il se prit un coup de cymbale.

10.
"les rayons funèbres de la lune"
(Gaston Leroux)

Voilà qui annonce du cimetière, du revenant, du vent peut-être, un chien qui ulule au loin...

11.
"Le vieux Bob ne sort jamais sans son crâne !..."
(Gaston Leroux)

Ni moi sans mes bras, c'est plus pratique.

12.
"Je le redoute moins dehors que dedans !..."
(Gaston Leroux)

Qui ça ? Le chat mort-vivant de la boîte à Schrödinger ?

13.
"ils n'étaient point derrière les binocles noirs"
(Gaston Leroux)

Et des binocles sans yeux, sans visage, et qui vous regardent, c'est bizarre, non ?

14.
"et jamais ils n'avaient entendu crier le placard."
(Gaston Leroux)

Y a p't'être bien quelqu'un dedans.

15.
Je rêve de phrases qui tricoteraient leur roman toutes seules.

16.
Le sourire du loup n'est pas grimace de singe.

17.
Evidemment, la production en série a induit la camelote en série. Il y a même surproduction.

18.
Il n'arrive jamais qu'une cocotte en papier devienne une poule de luxe.

19.
Je suis mort. Profitons-en ! Trompons ma femme avec une ombre.

20.
Somme toute, quand on songe au nombre des morts, des revenants, il n'y en a pas tant que ça.

21.
Les aphorismes, puérils souvent, cruels parfois, comme des mots d'enfant barbare.

22.
Charlie Chaplin aurait dit :"Tu ne trouveras jamais d'arc-en-ciel si tu regardes toujours en bas". Certes, mais de la monnaie tombée d'une poche, si !

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 7 novembre 2013

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité