Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
14 décembre 2013

SUR L'INFINI DES FORMULES

SUR L'INFINI DES FORMULES

1.
Le problème dans la morale, c'est l'autre. Ah combien serions-nous éthiquement irréprochables si nous étions seuls ! Cela, Dieu l'a parfaitement compris.

2.
Le "Grand Architecte de l'Univers" ? - Une poutre !

3.
Les dieux antiques étaient bien trop nombreux pour être moraux.

4.
Dieu a créé l'humain pour se rappeler ce qu'est le désordre.

5.
"Les exemples vivants sont d'un autre pouvoir"
(Corneille, Le Cid)

- "Effectivement, et quel foutoir !" (Dieu dixit)

6.
Qu'il y ait pire que soi n'est même pas une consolation; c'est juste une remarque en passant.

7.
L'art du bref est un pari sur l'infini des formulations.

8.
Je l'ai pan c'est pan panique
Pré forcément pâture même pensé
Un in un nain s'temps court sur le haricot.

9.
La vo tant va la cruche
Moi vo ! Vo ! Vo ! et vo alors !
Avec un x voilà ma voix retrouvée
Claire la voix, la voix, comme l'eau de la cruche qui file et fuit, bye, bye.

10.
Je vi - eh oui - je vi - hein ?
Je vi - hein ? Oui, j'arrive
J'AArive, à vos
A vos amours vous qui passez sans me voir.

11.
L'a plu l'a plu - c'est trempé par
Tout par terre l'a plu par des voisines qu'on l'a su
Sont sûres les voisines - l'ont vu l'ont vu
Sont sûres de l'avoir vu ce jour où il a tant plu.

12.
"Je me considère dans ma minutie."
(Antonin Artaud)

Je me con - ah oui alors
Je me con - si si si si !
Je me con et c'est sidérant
dans ma mie, dans ma nue, dans ma scie musicale, qui ouine si gentiment dans le vent.

13.
Parfois, les détails, à force de les, ils finissent par composer une autre étrange figure.

14.
La musique, cette mélancolie du diable.

15.
"S'il est une patte en la rose, c'est la rose"
(Laurent Albarracin, Sonnet, "S'il est une patte...")

S'il est une pa une papesse en la rose
Une passe ça caille au coin d'la rue ça pince
Monseigneur, une pa - pensez donc ! - une pa
-tience, c'est la rose à elle-même la rose.

16.
"à ladite Compagnie à perpétuité" (Le Roi, août 1664) : Quoi donc ? Je ne sais, mais ça fait rêver, qu'on croirait y entendre de la baroque.

17.
"justice et seigneurie" (Le Roi, août 1664) : J'eusse aimé avoir deux copines blazées comme : Justice aux yeux clairs, Seigneurie aux yeux vifs.

18.
"Je me considère dans ma minutie."
(Antonin Artaud)

C'est alors qu'il vit le diable dans ses détails.

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 14 décembre 2013

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité