Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
29 décembre 2013

LA NUIT JE M'ENSONGE

LA NUIT JE M'ENSONGE

1.
La nuit, je m'ensonge.

2.
Le truc, c'est pas de savoir boire, c'est de savoir ne pas boire.

3.
Je crois qu'enseigner est une drogue; on ne peut s'empêcher d'y revenir, et on ne peut s'empêcher de le regretter.

4.
J'aime la ligne de basse rockabilly de "Brand New Cadillac" interprété par les Clash.

5.
Je me demande si la tendance ne serait pas de dire une ligne de basse vintage plutôt que rockabilly.

6.
Entendu dans un troquet : Mais tous ces gens qui achètent  ces revues, ils n'ont pas internet ou quoi ? - Ni internet, ni nénette.

7.
C'est peut-être une grande escroquerie, le rock n' roll, mais drôlement bien ficelée alors.

8.
Les gens aiment bien les filles qui ont des griffes dans les yeux, mais de loin, en photo, au cinéma, dans la ménagerie d'leur caboche.

9.
Dix ans après, il est passé du rock à la politique, avec la même volonté d'en remontrer.

10.
Des fois, je me dis que j'aurais eu une vie plutôt rock n' roll, en fin de compte, façon répét' d'un garage band sans contrat ni concert.

11.
J'eusse aimé speaker angliche, pour le plaisir d'écrire des conneries dans la langue de Shakespeare.

12.
Des fois, je me sens trop triste pour être subtil.

13.
Tiré de l'Antigone, de Sophocle : "le secret de ce désespoir si bien contenu"; "Sur mes épaules un dieu pèse de tout son poids". (traduction par Robert Pignarre).

14.
Dans la rue, les gens, le secret de désespoirs si bien contenus.

15.
Des fois, les gens, s'ils savaient ce qu'on pense, sans déconner, ils nous frapperaient.

16.
Vivre en société, c'est savoir masquer les couteaux.

17.
"Sur mes épaules, un dieu pèse de tout son poids"; c'est qu'ça pèse lourd, ces machins-là, et qu'il y faut un grand sac.

18.
Là, à brûle-pourpoint, un inspecteur d'académie qui aurait été un grand écrivain, non, je ne vois pas...

19.
Je suis injuste, mais comme la justice l'est aussi, ça équilibre la balance.

20.
Des fois, je m'épate qu'on puisse être agrégé et être aussi ignorant.

21.
Le vivre ensemble - ah bah, je ne suis pas assez nombreux.

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 29 décembre 2013

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité