Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
12 février 2014

PRESSION DES CHANCES

PRESSION DES CHANCES

1.
Tiré de René Char: "Pression des chances"; "Sur les blés"; "La neige ne fond pas gaiement"; "descendue de l'air". 

2.
"Pression des chances": Ah non alors ! Il y faut les mains, la pression des chances ne suffit pas !

3.
"Sur les blés": Et alors Saint Traideur marcha sur les blés, et tous crièrent au dollar.

4.
J'aime bien quand René Char écrit "La neige ne fond pas gaiement". Et je dirais même qu'elle se morfond, la neige.

5.
"descendue de l'air": Celui-là, voyez, qu'on voit pas, qu'on remarque pas, il serait descendu de l'air de rien que ça ne m'étonnerait pas.

6.
Tiré de René Char: "Qu'une vitre héberge son souffle"; "Comme le veulent les amants".

7.
"Qu'une vitre héberge son souffle": Pourra-t-on dire alors que c'est une vitre soufflée ?

8.
"Comme le veulent les amants": Qu'on leur fiche la paix, je suppose.

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 12 février 2014

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité