Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
13 mars 2014

IL S'AGIRAIT DE VIVRE

IL S'AGIRAIT DE VIVRE

1.
"Il s'agissait de vivre et de penser avec ces déchirements, de savoir s'il fallait accepter ou refuser."
(Albert Camus, "Le Mythe de Sisyphe", folio essais n°11, p.73)

2.
Des fois, je prends des déchirements; je les mets dans une guitare, ce qui l'hendrixe quelquefois.

3.
"Il s'agissait de vivre" se disait-il; ce qui n'est pas facile pour un fantôme.

4.
J'en étais là de mes réflexions quand mon cerveau prit la poudre d'escampette et ne revint à mes esprits qu'à la nuit.

5.
Je mets un apparaître dans un bocal qu'une fois refermé j'agite métaphysiquement. J'ouvre pour voir si la vérité va en sortir sur son balai.

6.
Parfois je me fais des farces. Je crie: "Me voilà !" et je ne m'apparais pas.

7.
A force de forcer un peu les choses, celles-ci répliquent, qu'on se cogne, et dégringole, et chute dedans.

8.
Je mets mon coeur sur la table; je le contemple; puis je me décide - je plonge dedans et m'enfonce dans le boeuf.

9.
Un jour, j'eus trois soeurs, mais ça n'a pas duré. Je n'étais pas leur frère.

10.
"Terreur des trèfles mon égale compagne"
(René Char, "Dire aux miens")

11.
Je n'arrive pas à comprendre comment j'arrive à me battre aux échecs.

12.
J'ai inventé des jeux fabuleux, dont j'ai perdu toute règle.

13.
Pour faire une salade de reflets, il faut d'abord émietter un miroir.

14.
Lorsque la lune passe par le trou de la serrure, c'est qu'elle a quelque secret à me révéler.

15.
Les gens sont pleins de maladies que les choses leur donnent.

16.
J'ai apprécié son dernier disque. On y entend un solo de girafe saxophone tout à fait onirico-virtuose.

17.
Le réel est si lourd qu'on devrait lui faire un procès d'entrave à la légèreté.

18.
Je suppose que la lune en sait long sur la vie privée des étoiles.

19.
Le problème de la frite géante, c'est qu'elle vous sauce un bol de mayonnaise en moins de temps qu'il n'en faut à Lucky Luke pour fusiller son ombre.

20.
Le problème, c'est que mes mains n'arrivent pas à faire la vaisselle toutes seules. Elles ont désespérément besoin de moi.

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 13 mars 2014

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité