Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
15 mars 2014

VU DANS SIMPLES MORTELS

VU DANS SIMPLES MORTELS

1.
A mon avis, la bande dessinée "Beauté" de Hubert et Keraskoët (éditions Dupuis), ferait un épatant film d'animation.

2.
Vu dans Hubert et Keraskoët: des troncs tachés de noir; le bleu brumeux de la forêt; un vol d'oiseaux découpés. (cf "Beauté - Simples mortels").

3.
La reine du Sud d'abord ne paraît pas si belle. C'est à la planche 4 de "Simples mortels", alors qu'elle est enfermée dans la malle, que sa beauté éclate soudain.

4.
La beauté d'un visage est une grenade dégoupillée.

5.
Lucidité... c'est salutaire... je la loue qui ramène vite la beauté d'un visage au grouillement organique qui s'agite en-dessous.

6.
Sans doute dira-t-on de moi que j'ai préféré les signes aux corps.

7.
Que l'on ne s'y trompe pas: les signes ne sont pas ambigus. J'apprécie une écriture joyeusement hétérosexuelle et me méfie des circonvolutions qui mènent à la savonnette.

8.
Ce qui fait la position des gens, c'est souvent moins leur talent que leur persistance, leur endurance.

9.
Vu dans Hubert et Keraskoët: Les trois O de la bouche et des yeux; le pok! du coup d'gourdin assené par la grosse méchante à la naïve Beauté.

10.
Vu dans Hubert et Keraskoët: Le gant bleu soudain multiple qui tente d'en tâter, de la Beauté rétive.

11.
Vu dans Hubert et Keraskoët: La colère du roi et le triangle aigu de sa lame; le massacre implicite des voyeurs troufions.

12.
Vu dans Hubert et Keraskoët: Sur le gris de la mer, les voiles blanches sans contour; le "secret bien gardé" du conseiller.

13.
"Le conseiller avait un secret bien gardé".
(Hubert et Keraskoët, "Beauté - Simples Mortels", pl.5)

Des tubes à secrets, ça, les conseillers. Marrant, j'ai écrit ce bref bien avant que le Buisson se fasse chourave une clé USB ou jensaisquoid'enregistrant dans laquelle on l'entend dire des conneries. Combien qu'il était payé, l'ex-dismoidonc à Sarkozy, pour balancer des conneries tout au long de la sainte journée ?

14.
L'autre, cet outil qui s'imagine qu'on l'aime.

15.
Sans blague, des fois, j'fais quand même dans le bref badaboum, le style crachat.

16.
Aller à l'opéra ? - Pouah ! être mal assis durant deux ou trois heures à écouter des gens à qui je n'ai rien fait virtuoser des sottises sentimentales, je préférerais ne pas.

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 15 mars 2014

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité