Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
24 juin 2014

ET DU J'AURAIS DU AUSSI

ET DU J'AURAIS DU AUSSI

1.
Un comme je peux, un j'aurais dû aussi, voilà c'que je suis.

2.
Je soliloqui-soliloqua, me consultais, me disais d'là-quoi-bon et du restons peinard tranquille.

3.
C'était pour par qu'ça arrive une fois de plus, la dégringolade; la précaution, c'était ma pente naturelle, me laisser glisser dans mon ombre.

4.
En déveine déconfiture, plein désarroi, au milieu d'l'agoni navré, du tout défait, des décomposés visages, des obstacles narratifs, il planta la page et alla s'coucher.

5.
La vitre se brise, se jette par la fenêtre, se suicide, s'éparpille, retombe en pluie tranchante.

6.
La question se pose, atterrit sur le tapis, ne se répond pas toujours, reste en suspens, en l'air, ange problématique.

7.
L'être furieux ne se contient plus, se gonfle, se hérisse, s'hyperbole, se fout en boule, rebondit partout, à en faire des trous dans les êtres, à filer boulet d'canon, filer finir dans une campagne lointaine.

8.
Quand on se ronge, qu'on doute, qu'on ne se sent plus en phase avec soi-même, qu'on voudrait bien se rattraper, on se dit qu'on a l'être trop lent pour l'être vif, si redoutablement vif.

9.
"- Y a des zens qui viennent de partout... y a des zens qui reviennent zamais..."
Le genre charade."
(Céline, "Le Pont de Londres")

10.
Certaines femmes ont le genre charade, énigme; d'autres, c'est plutôt contrepèteries, rires gras et calembours; pareil pour les hommes, en aussi tarte.

11.
Du flou... vagues immeubles... buldings brumeux... plus loin dans le flou chais pas une colline. Par la main qu'elles se tiennent, blanc vêtues... cramé bronzage... du coup, blanc d'leur short, d'leur tee-shirt... fleurs, fantaisies, colifichets, mignonnes frimousses flanquées sourire... la fleur au ch'veu, main dans la main, les soeurettes, genre d'aller se mettre à danser, sur la plage, derrière le pseudo... la couverture "Fleuve Noir" de "baise-ball à la baule" de San-Antonio.

12.
On peut être animé par un chant et mélancolisé d'une chanson, comme quoi les neurones ont des oreilles, connaissent la musique, à croire qu'ils vous connaissent mieux que vous-même, les neurones.

13.
Il était si emballé qu'un cheval lui poussa entre les jambes... Filèrent tous deux.

14.
Le zigoto, je suppose qu'ça s'agite, qu'c'est tout gigotant, un zigoto, tout zigzagant dans le spéculatif, très drôle de zèbre, zazou, pas posé, zig à bizarres puces, qu'on dirait qu'il improvise sans savoir exactement ce qu'il joue.

15.
Les discussions, on peut les avoir en horreur, et les bouches qui vont avec, les dents qui vont avec, les becs qui vont avec, et les yeux secs, les tronches de cake qui vont avec, alors moi, quand c'est comme ça, je m'en vais avec mon ombre écouter la valse brune qu'elle fait le silence, ou alors "Pithecanthropus Erectus" de Charles Mingus.

16.
La vérité, c'est du rare, ça court pas par toutes les bouches, c'est même effrayant, la vérité, ça commence par deux et deux font quatre, Sganarelle, et ça finit par l'apocalypse en équations.

17.
La vérité, c'est tellement effrayant, que, dans sa grande sagesse, l'humain a inventé l'administration, pour la flanquer dans des petites cases, la vérité, et qu'elle n'en sorte pas !

18.
Des fois, les gens, on les comprend mal; i s'égnimatisent soudain; et même, elles s'énigmagnétisent, quand elles sont jolies... mais c'est du flan souvent... du d'dans not' tête...

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 24 juin 2014

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité