Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
25 juin 2014

TOUT NIB TOUT NEUNEU

TOUT NIB ET TOUT NEUNEU

1.
Des fois, je me dis: "Je ne te comprends pas." Ma main alors Vlan! elle me gifle - "Essaie au moins, bougre de mécréant !"

2.
"L'idée de l'infini se ferme sur elle-"
(Lucien Suel, "Canal mémoire")

3.
Je me demande si parfois Saint-Pierre joue avec ses clés, avec l'idée de l'infini quoi.

4.
L'infini, l'infini... oui, bon, d'accord, mais on n'a pas que ça à hein ? sinon on n'en finirait plus.

5.
La vache, elle a une poche, qu'elle met son herbe dedans.

6.
Des fois, je me passe par un raccourci et je crois que je m'arrive plus vite.

7.
J'ai rencontré le Diable; il a été très humain.

8.
Dieu n'est pas ce qu'il existe.

9.
Zont niqué le CAP; zont niqué le BEP; sont en passe de niquer le BAC PRO; bientôt i niqueront les BTS.

10.
Changer la notation dans l'espoir d'améliorer les compétences des élèves... C'est vrai qu'en tant que caillou, le caillou est assez génial. De même, dans son genre, la saucisse, en tant que saucisse, est tout à fait performante. Quant aux compétences linguistiques de la saucisse, franchement, c'est pas ça. Comment faire ?

11.
Non, décidément non, je n'assisterai pas à mes funérailles; c'est trop triste.

12.
"Une étroite / panse de clarté dans le ciel nocturne".
(Gaëtan Lecherf, "Totems Chtis", "B.J. Labre")

13.
Dans "B.J. Labre" de Gaëtan Lecherf, la "flaque d'aurore qui / justement là" s'oppose à la "panse de clarté dans le ciel nocturne".

14.
Y en a, zont d'la haine savez, qui coule dans leurs syllabes comme sève en l'arbre et couteau dans la plaie.

15.
Ô Joie ! A la radio, soudain, du Ravel ! Adieu dégoût ! Voilà ma pâture sonore; aller brouter ailleurs, bande d'autres !

16.
Un distingué philosophe sur France Culture : "Le peuple des bobos, l'extrême-droite l'a en haine". Serais-je d'extrême-droite sans le savoir ? Il est vrai que, dans mon cas, c'est plus du mépris que de la haine.

17.
A mon avis, les bobos ont moins à voir avec les honnêtes hommes du style classique qu'avec les petits marquis de Molière.

18.
"Tout m'afflige et me nuit, et conspire à me nuire"
(Racine, "Phèdre", I,3)

19.
Tout est nib, tout neuneu, et me neurasthénise.

20.
Y en a qui disent comme ça que pour former les futurs cadres de l'UMP, zont plus qu'à créer un centre pour apprentis en magouilles et coups tordus. Certes, mais il y a déjà l'ENA.

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 25 juin 2014

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité