Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
22 août 2014

QU'UNE SEULE RACE

QU'UNE SEULE RACE

1.
Allons au restau bouffer des animaux et contempler nos contemporains.

2.
Je roule placidement une cigarette pendant que dans le vent passent des électrophones.

3.
Y a des loups partout y a des loups
On croit qu'c'est des chats mais non car
C'est des loups partout c'est des loups.

4.
Quand on est au dessous de tout, on voit forcé les choses par en dessous, cul par-dessus tête, quoi ! Ce qui vous relativise l'idéal.

5.
Pour de vrai, dis, l'humanisme, c'est du quand bien même consterné.

6.
Allons voir sur l'autre bord
Si les corps
Qui y marchent seraient pas des fois
Plus vifs
Que les corps qui marchent ici.

7.
Il n'y a qu'une seule race, celle des autres.

8.
Faudrait aller au plus clair, mais comment faire, mais comment faire quand on a les yeux pleins de désert noir.

9.
"Un peu plus loin, je dépasse Conan qui serre de près une belle fille rieuse."
(Roger Vercel, "Capitaine Conan")

10.
Je vais un peu plus loin, je traverse des coins, ça me paraît long, sans fin, sans fond.

11.
Dans les angles ils avaient déglingué une femme, je les zieutais de plus en plus loin, les poteaux, je leur voyais soudain l'âme vilaine.

12.
Des fois je vais à travers les rues.
Des figurines dans ma tête des
Fois des figurines font trapèze dans ma tête.

13.
Des fois, je me demande si l'Amérique n'est pas le trip dont Dieu n'est toujours pas revenu.

14.
C'est-y pas que je devrais me faire recadrer, me faire recarrer chez l'autre fille.

15.
Des fois que je devrais me faire réparer le dedans de la tête quand de travers qu'a s'a fichu.

16.
Les figurines invisibles, les folles du néant, y en a plein les rues qui sautent d'un mort à l'autre.

17.
Un loin l'autre, toujours un peu plus strange dans le bizarre un peu; vous leurrez pas, c'est comme ça aussi qu'ça marche dans le réel.

18.
Des fois i s'zieute, plus zarbi dans le miroir, un peu plus loin dans ses reflets.

19.
Je file le fil d'l'aragne ma tête; je dépasse des choses avec Machin ou Truc dedans.

20.
Conan c'est lui le fameux capitaine qui je m'en fous j'ai pas lu le roman.

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 22 août 2014.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité