Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
23 août 2014

PETITS PATAPONS

PETITS PATAPONS

1.
En français, quelqu'un de carré ne tourne pas en rond, mais il tourne rond, sauf quand il est rond et qu'il voit double.

2.
Ne cherchez jamais à justifier votre sphinx, il vous en voudrait.

3.
A la vue du spectre, mon sang se retira au fond du couloir; ce qui m'éloigna.

4.
Des fois, quand on prend conscience qu'on a un rival dans sa pomme, on en veut à son miroir.

5.
Le max de syllabes qu'il lançait de sa voix forte... Voltige !  L'attraper au vol, la saisir, toute cette foutue rhétorique... Vertige !

6.
Y en a zont des voix tellement coupantes qu'elles vous hachent le cogitif.

7.
Je suppose que quand on tombe dans l'oreille d'un sourd, ça doit être coton pour appeler au secours.

8.
Je ne me disputerai pas. Je me laisserai tranquille. Je rentrerai avec moi chez moi.

9.
Il arpentait le bureau en s'arrachant les cheveux; ce qui fit que l'après-midi même il dut s'acheter une perruque.

10.
La non existence est une négativité de l'être. Ce n'est pas que cela n'est pas puisque cela n'est pas.

11.
Christi ! Déjà midi et j'ai déjà rien fait.

12.
Oui, Msieurs-dames, c'est moi-même. C'est bien ça que j'suis. C'est ça et pas autre, et pas autrement, et même pas définitivement.

13.
Vous leurrez pas, la vie ne nous prend jamais à l'essai; elle finit toujours par nous renvoyer d'où l'on vient.

14.
Est-ce que quand on arrive devant Saint-Pierre, on doit s'excuser du dérangement ou bien ?

15.
En fin de compte, on est redevable de la place que les autres veulent bien vous accorder dans ce monde. On remercie pour des portes ouvertes.

16.
Il y a deux sortes d'êtres, ceux qui s'font leur propre trou et ceux qui l'ont tout creusé d'naissance. Et c'est pas forcément ceux qui creusent qui ont les mains les plus sales.

17.
Y en a qui poétiquement se fourrent l'océan dans l'intérieur, comme s'ils avaient des algues dans le caleçon.

18.
A la radio, une politicienne reconvertie dans l'humour, O Scour ! Vite, du Creedence Clearwater Revival pour éviter le mauvais sort !

19.
Te regarder et te dire sont deux choses incompatibles, puisque je ne puis te regarder sans en rester bouche bée d'admiration, et je ne puis rien te dire que tu ne saches déjà.

20.
Il viendra un jour où, tout fondu d'la tête, je reconnaîtrai pus quidam, que des patapons, des patapons, des patapons i seront, et rond !

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 23 août 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité