Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
6 septembre 2014

L'AVOIR EN MAUVAISE COMEDIE

L'AVOIR EN MAUVAISE COMEDIE

1.
Et le vent l'dépouilla de ses chairs et d'sa tête.

2.
Comme il ne restait que l'ombre du mur, il disparut.

3.
Avec le di, avec le bon di, avec li, qu'est-ce que j'vas faire, bon di d'bon di !

4.
Des fois, je me dis comme ça qu'c'est pas bon di d'bon di qu'on devrait dire, mais bandit d'bon di - Ah !

5.
N'empêche qu'avec le di, le bon di, et pis le dimanche, che, che, je. Je quoi le dimanche ? Je m'emm je m'enn "Je hais les di" j'ai en co le di, en comédie la mauvaise, en voilà une tiens l'avoir en mauvaise comédie.

6.
Franchement, nous sommes sincères à peu près comme un acteur médiocre dans une mauvaise comédie.

7.
"Avec moi dieu-le-chien"
(Antonin Artaud)

8.
J'en ai plein d'l'avec moi du ouah ouah à god the dog i bondit l'bon dieu chaque dimanche comme un diable de sa boîte de nuages.

9.
Y a des écrivains à horizons lointains; des fois, vrai qu'ils vont loin, pis profond. Pis y a les verticaux, les foudroyants, les fulgurants, qui vous tombent sur la tête, dans la tête, jusqu'au ventre des fois.

10.
Dans une multitudes d'horizons une multitude de poitrines.
Et puis une multitude de dieux cachés partout dans le grand cartel des horizons.

11.
La diachronie raconte des histoires.
La synchronie forge des foudres.
Des fois, elle a même pas le temps de le finir, son conte, que.

12.
J'écoute le beau "Dickens' Dublin" de Loreena McKennitt (album "Parallel Dreams") :
"Maybe I can find a place I can call my home
Maybe I can find a home I can call my own".

13.
On ne tombe pas amoureux d'un foie, d'une rate, d'un intestin, on tombe amoureux d'une peau parlante. Ce que nous aimons en l'autre, ce sont les signes de l'autre.

14.
Il n'y a qu'un chien pour adorer un os.

15.
La lune - elle porte un chapeau ! Que pensai-je à propos d'une crêpe et de l'être dévorant ? Oui... La lune, dis, on dirait une crêpe qui s'apprêterait à nous dévorer.

16.
Delvaux : Squelettes plantes femmes en chairs parmi les plantes et la compagnie des ombres squelettes géomètres qui passent et passent et passent.

17.
There are no eyes here the wind in a field

Il n'y a pas d'yeux ici le vent dans un champ.

18.
Le nez du clown se mirant dans une flaque est-il la lune rouge d'un lilliputien des eaux tombées dans la nuit ?

19.
Le verre qui me tombe des mains, une main invisible s'en emparera-t-il ? Aucune chance. Si cela arrivait cependant ? Si cela arrivait... Sans doute que mes jambes entraîneraient mon cou dans leur fuite.

20.
Ce qui reste d'un philosophe, ce sont ses osses pardi, sur lesquels il ne peut plus compter pour promener sa carcasse spéculative, sur lesquels il ne peut plus compter pour méditer sur la vanité des choses.

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 6 septembre 2014.

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité