Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
20 septembre 2014

J'AI DU MAIS IL Y A LONGTEMPS

J'AI DU MAIS IL Y A LONGTEMPS

1.
"Vous comprenez, lorsque je suis là, personne ne sait où je me trouve."
(Agatha Christie traduit par Claire Durivaux, "La Fête du potiron")

2.
C'était le genre de personne là, devant vous, sur sa chaise, mais en fait sur une branche, d'où elle regardait des choses d'ailleurs totalement autres.

3.
Les langues s'assemblent si bien et se délient si vite : de vraies compagnies de la perfidie.

4.
Le paysage si cramé partout, qu'on aurait dit que le soleil avait, comme le dit un chant de je ne sais plus quel peuple, tiré "ses flèches en averse de feu".

5.
Sans doute, à notre, insu, vivons nous des jours perdus.

6.
D'une certaine manière, on n'est jamais plus soi; on ne se baigne pas deux fois dans le même être; on ne se glisse pas deux fois dans le même fantôme.

7.
L'esprit est aux humains ce que le labyrinthe est à la traque : une nécessité du péril.

8.
Je suppose que certains êtres, à force d'en bouffer du labyrinthe, finissent par se croire minotaures.

9.
L'humain forme un couple avec la nature, et comme dans tous les couples, chacun désire inconsciemment détruire l'autre.

10.
Tomber amoureux ? Autant tenter d'épingler un spectre.

11.
Je n'ai toujours pas décidé si le rock n'était qu'une suite de vulgarités plus ou moins habiles ou la plus étrange des élégances sonores.

12.
Je compose ces lignes en écoutant le planant "Angel's Egg" de Gong : il pleut des saxophones de planètes curieuses.

13.
Nous portons tous ailleurs des batailles dont nous savons confusément l'issue.

14.
Des fois, la pluie est pleine de filles insaisissables que poursuivent les prétendants de la brume.

15.
Le planant "Angel's Egg" de Gong; des planètes curieuses comme des chattes, il pleut aussi des percussions.

16.
Tremblements de traits furieux, flèches, vifs qu'le soleil décoche sur les dames de la pluie et les servants de la brume, et tout ce beau monde s'effiloche.

17.
La musique exprime-t-elle ces jours perdus et traversés de chemins qui commencent et finissent on ne sait où ?

18.
Twitter, quelle magnifique anthologie d'instantanés, de pris sur le vif, de débottés et d'absurdités !

19.
Twitter, y a d'l'Ariane dedans, avec son fil, pis mille voix pour murmurer au loin "Selene"    "Selene"    "Selene".

20.
J'ai dû être fasciné par des yeux dans un feuillage il y a longtemps.
J'ai dû être fasciné par les lèvres de feuille d'une sibylle il y a longtemps.
D'ailleurs, j'ai dû bouffer une Sibylle il y a longtemps.

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 20 septembre 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité