Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
1 octobre 2014

LE CHAMPION DE LA DECEPTION

LE CHAMPION DE LA DECEPTION

1.
La matière consent à accorder à l'esprit le pieux mensonge du réel.

2.
Comme je dînai avec moi aujourd'hui, soudain l'appétit me manqua.

3.
Je suis sûr que j'irai cracher sur ma propre tombe.

4.
Le poisson bleu de ton oeil, voilà qu'il frétille sous la pluie.

5.
Nous vivons dans un cimetière d'animaux disparus, et nous versons des larmes de crocodile.

6.
Peut-on se tromper d'être, ou est-il que l'être est essentiellement tromperie ?

7.
Je retarde souvent mon être, de peur de glisser avec le monde.

8.
Jacques Julliard sur France Culture ce 1er octobre 2014 :"Le progrès est possible, même à l'intérieur de ses dégâts."

9.
Est-il vrai qu'historiquement, c'est la gauche qui a en France et malgré l'opposition de la droite, légalisé la spéculation boursière  ?

10.
Ce gant n'est pas à moi, dit la femme sans bras à laquelle il manquait une langue.

11.
Ecrire m'apaise. Sans l'écriture, je tournerais vite chien malade.

12.
L'invisible petite jeune fille des romans, celle qui glisse entre les pages, visage sans prénom.

13.
Des fois, je me grogne, je m'aboie dessus, me montre d'autres dents.

14.
Avant de t'avoir vue, je t'avais longtemps machinée dans ma machine à machiner les fantasmes.

15.
Le diable saute d'une langue l'autre comme un singe dans sa jungle.

16.
Quand j'entends parler politique, j'ai l'impression d'entendre le récit des exploits d'une bande de jeunes irresponsables.

17.
Le réel est une encre qui fait des taches partout, que même des fois, elles sont invisibles qu'on tombe dedans.

18.
Le temps confond les masques. Il n'y a pas de destin, il n'y a que le temps, le temps, le temps, l'aveugle sur la route.

19.
L'humain est le champion de la déception, et si Dieu y échappe, c'est bien par miracle.

20.
"C'est moi que vous cherchez ?" demande le réel avant de s'escamoter.

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 1er octobre 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité