Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
10 octobre 2014

GENRE DE CHANSON DECHIREE ET AUTRES

GENRE DE CHANSON DECHIREE ET AUTRES

1.
J'avions conquête en tête
Mais v'là qu'on m'la coupée

2.
Derrière chez nous y a-t-un étang
Et pis des fois y a des corps dedans.

3.
On ne défie pas la mort, même pas aux osselets; elle gagne toujours, qui feint souvent de perdre.

4.
Ce qui a été, évidemment que ça reste le même; c'est ce qui est qui est différent.

5.
"Une flaque d'eau trouble comme mon âme"
(Apollinaire, "Guirlande de Lou")

6.
"La mer nous regardait d'un oeil tendre et glauque"
(Apollinaire, "Ma Lou je coucherai")

7.
Si mon oeil ne mentait pas, vous seriez foudroyé.

8.
Autour des réverbères, jadis, les spectres s'assemblaient en manteaux troués de brume.

9.
Les regrets tissent le manteau de l'orgueil.

10.
Du bruit
du bruit dans ma tête des clous rouillés

11.
Du bruit dans mon dos ce sont vos os
O squelettes !

12.
Du bruit
du bruit chez les gens
ça rit ça chante
pis ça s'égorge

13.
Du bruit
du bruit dans les dents
ça grince ça chuinte
O mâchoires !

14.
Du bruit
du bruit dans les livres
ça ronge ça couine
pis ça trottine

15.
Du bruit
du bruit dans le passé
ça gueule ça crie
pis ça s'oublie

16.
Y a plein d'bruits qui courent
Comme quoi on serait pas
Qu'on serait qu'des spectres
Pas vivants pas vivants pas vivants

17.
Du bruit
du bruit dans la nuit
Ah bah c'est la pluie
la pluie ou son double

18.
Du bruit
du bruit dans l'étang
c'est le vent
qui souffle ses crapauds

19.
Du bruit
du bruit dans ma musique
y a un fantôme
il fait ses gammes

20.
Du bruit
du bruit dans mon violon
comme si j'pisso dedans

21.
Du bruit
du bruit dans ton absence
c'est chanson ivre
verre plein de femmes.

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 10 octobre 2014

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité