Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
22 octobre 2014

ABÔME ! ABÔME !

ABÔME ! ABÔME !

1.
Expressions d'Antonin Artaud: "l'horlogerie de l'âme"; "Je suis un abîme complet"; "un bruit torturé".

2.
Des "horlogeries de l'âme" qu'on est tout tic-tac tic-tac pas synchrones du tout du tout entre nous oh non.

3.
Des "horlogeries de l'âme", nos pommes, à en pleurer des grains de sable.

4.
Des fois qu'on s'apitoie, qu'on s'complaisance, qu'on se dit qu'on est si précis, si précisément précieux, qu'not' "horlogerie de l'âme", le grain de sable d'un regard suffit à la perturber, bourrins qu'nous sommes.

5.
Faut quand même être plein de trous pour écrire qu'on est un "abîme complet".

6.
"Je suis un abîme complet" qu'il écrit Artaud, et des fois qu'il serait incomplet, c'est qu'il serait encombré de bidules trucs fatras en vrac ou bien ?

7.
Laissez-moi dire que je m'abôme, que mon coeur fait bôm bôm bôm, quand la nuit a bouffé la cime et que de l'abîme monte des hennissements.

8.
L'abîme réussira-t-il à échapper à l'être qui lui court après comme un humain après lui-même ? Mystère et tarte à la rhubarbe...

9.
Le Verbe est-il ce géant qui bouffe tous les gouffres, qui annihile tous les abîmes, afin de faire place nette aux grosses lèvres de la grande bouche de Dieu ?

10.
Si vous avez l'occasion d'écouter le morceau "Roger" des Sparks - un bidule du début des seventies - oyez le truc ! c'est psychérigolant !

11.
Je me sens un "bruit torturé" au pied; j'ai dû marcher sur mes oreilles.

12.
Entendu à la radio: "Et Roosevelt lui-même insiste pour qu'elles ne soient pas censurées." Elles, ce sont les images des cadavres des Marines tombés à "Tarawa-la-Sanglante". Bien plus grand, Roosevelt, radicalement plus grand que nos VRP présidentiels à la botte des marchands de canons.

13.
"Il s'agit d'un problème qui s'est posé à l'esprit d'Antonin Artaud, mais Antonin Artaud n'a pas besoin de problèmes, il est déjà assez emmerdé par sa propre pensée"
(Antonin Artaud, "Paul les Oiseaux ou la Place de l'Amour")

Ma pomme pense idem.

14.
Expressions d'Antonin Artaud: "être uniquement dans l'Esprit"; "les zigzags de leurs langues"; "lacérer l'atmosphère".

15.
Si nous sommes "uniquement dans l'Esprit", le reste, c'est quoi ? d'la chair qui marche, qui fait des claquettes, ou d'la pâte à crêpes ?

16.
Impossible d'être "uniquement dans l'Esprit", sinon, le corps i fiche son camp, histoire d'aller voir ailleurs.

17.
Quand on ne mangera plus de viande, que l'on ne boira plus ni alcool ni café, qu'on ne fumera plus du tout, quand on nous aura confisqué tous nos grands chevaux, quand on sera bien zenifié, clarifié, et bien moins loup, alors on pourra le plus pacifiquement du monde nous asservir.

18.
Chansons électriques, "zigzags de leurs langues", c'est la pluie qui remue ses rideaux le long de la route d'une chanson des Doors.

19.
Il y a les zigzags des langues de la pluie et puis celles qui percent le ciel, lacèrent l'atmosphère façon foudre, façon guitare à Hendrix.

20.
Des fois, on a l'impression qu'on a un point à la place du coeur, un point vif rouge, de l'incandescent à froid.

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 22 octobre 2014.

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité