Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
23 décembre 2014

PETITES CHOSES EN ATTENDANT AUTRE CHOSE QU'ON RIGOLE

PETITES CHOSES EN ATTENDANT AUTRE CHOSE QU'ON RIGOLE
1.
26 vaches dans un pré carré, si on les met au carré, ça fait 676 vaches, ce qui fait carrément beaucoup.
2.
Paris est la capitale de la France et elle a un long nez que l'on appelle la Tour Eiffel.
3.
En 1904, le jour où, pas content, il rompit les relations diplomatiques avec la République française, le pape reprit-il de la cervelle à midi ?
4.
Maubeuge est une ville où il y a un zoo et des Maubeugeois, les uns fréquentant l'autre, et réciproquement.
5.
Tous les canards ne s'appellent pas Daffy Duck, Donald Duck ou Bob L'Eponge Duck, quoiqu'ils couaquent comiquement tous, sauf les muets, ça va de soi.
6.
"Le Tempestaire", d'Orlando de Rudder, un roman soufflant, et même époustoussoufflant.
7.
En admettant qu'elles fussent des éléphants, cela m'étonnerait que Christophe Colomb ait franchi les Alpes à dos de caravelles.
8.
Shakespeare a écrit des pièces de théâtre tellement épatantes que l'on se demande qui en est l'auteur.
9.
Il n'est pas toujours si aisé de caresser un chauve dans le sens du poil.
10.
Je n'avais jamais écouté l'album "Voodoo Lounge" des Stones, je croyais que c'était un mauvais album... La claque ! C'est un de leurs meilleurs, au contraire !
11.
Il n'y a pas qu'à Cambrai que l'on fait des bêtises, mais celles de Cambrai vous rappellent à cette petite joie des parfums sucrés.
12.
Si Picasso avait dessiné "Les Aventures de Tintin", la face de la bande dessinée en eût été changée. Vous imaginez "L'Oreille cassée", avec des fétiches et des amazones cubistes partout dans des forêts chargées d'yeux immenses et blanches comme des saignées d'papier.
13.
Hergé était tellement génial que s'il n'avait pas inventé Tintin et Milou, il aurait, sans l'ombre d'un doute, créé Hercule Poirot.
14.
On discute encore du fait que Jeanne d'Arc a été brûlée à Rouen. Remplacée par une Marie-Madeleine quelconque, La Pucelle aurait fait ensuite une carrière de chanteuse rock à textes hermétiques et flamboyants.
15.
Je ne doute pas de moi un seul instant. Je suis certain que je n'existe pas.
16.
Le silence qui suit une symphonie de Mozart, c'est sûr qu'c'est pas du Mireille Mathieu.
17.
Soyez rassurés, les Wampas jouent toujours aussi sincèrement mal.
18.
La société des gens honnêtes est une assemblée de gens qui se volent gentiment entre eux, dans le respect des lois et de chacun.
19.
Et dire que si Napoléon était resté en Egypte, il se serait peut-être pris de passion pour l'archéologie. Je le vois bien, moi, le petit teigneux, mettre toute son énergie dans la quête d'un empire disparu et finir par dénicher Toutankhamon.
20.
Louis XI, disait-on dans les écoles, aimait aller écouter incognito ce que racontait son peuple. Il devait avoir un sacré répertoire d'histoires belges et de paris stupides.
Patrice Houzeau
Hondeghem, le 23 décembre 2014.

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité