Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
23 décembre 2014

CELUI QUI VEUT FUIR LE TEMPS QUI PASSE

CELUI QUI VEUT FUIR LE TEMPS QUI PASSE

 

Voilà celui qui veut fuir le temps qui passe
Voilà celui qui croit qu'il peut tourner le dos
A la mort qui passe partout où l'on passe
A la mort à la viande et au couteau.

 

Voilà celui qui veut fuir le temps qui passe
Celui là jamais ne se mariera
Car fille est au temps aussi bien que gars
De nous il ne reste plus que carcasses.

 

Celui-là jamais ne se mariera
Il vivra chez les livres, chez les agace
Latin et chez les marchands de charabias
De nous il ne reste plus que carcasses

 

De nous il ne reste plus que carcasses
Et puis que poussières et puis que poussières
Que traversent les chevaux et les âmes fières
De nous il ne reste plus que carcasses.

 

Voilà celui qui veut fuir le temps qui passe
L'œil fuyant il rêve de signes de kabbales
De nous il ne reste plus que carcasses
Le voilà très vieux très seul très pâle.

 

Le voilà très vieux très seul très pâle
C'est une ombre qui passe dans la rue
Enfants le moquent enfants le huent
Puis le voilà qui chante dans son dernier râle

 

Toc Toc Toc qui s'en vient moi je râle
Je chante et je râle
Première Dame s'en vient
Robe verte et jeune chien
Première Dame s'en vient
Prend son cavalier souffle sur son âme
Qu'en jaillissent des flammes

 

Toc Toc Toc qui s'en vient moi je râle
Je chante et je râle
Deuxième Dame s'en vient
Robe rouge et chien de chasse
Deuxième Dame s'en vient
Ne ment pas souffle sur les âmes
Qu'en jaillissent d'autres âmes

 

Toc Toc Toc qui s'en vient moi je râle
Je chante et je râle
Que troisième Dame s'en vient
Robe noire et chien de flammes
Que troisième Dame s'en vient
Et nous mène sur son grand cheval
De vent et nous mène au dernier bal.

 

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 23 décembre 2014.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité