Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
11 janvier 2015

L'INDIVIDU A ENSUITE PRIS LA FUITE

L'INDIVIDU A ENSUITE PRIS LA FUITE

« L'individu a ensuite pris la fuite puis il
S'est tué » voilà un typique des divers dont
On dit qu'ils sont des faits Saucisse oh oui
Saucisse saucisse saucisse saucisse saucisse
Voilà que ça me reprend d'écrire saucisse de
Répéter saucisse à tout bout de champ portée
De main le tragique il grouille à côté d'nos
Squelettes soudain il déborde il défouraille
Il explose aussi quoi qu'ça peut faire qu'je
Répète saucisse à tout bout de champ qu'même
Qu'ça me reprend que le monde est bien assez
Absurde comme ça que je ne vois pas pourquoi
Et même si c'est à tout bout de champ que ça
Me reprend je me priverais de répéter ce mot
saucisse et même saucisse-là si ça me chante
Saucisse-là saucisse-là saucisse-là là là là
Là voilà qu'je chantonne qu'la ritournelle a
M'vient en tête et devant moi cette bataille
Des signes qu'on appelle page puis j'attends
La neige la verte sous la blanche cette cape
de reine verte cette cape de reine blanche &
C'est comme si princesse verte devient reine
Blanche et du coup je songe à quelque dessin
A la plume d'une reine blanche passant entre
Les branches noires on la voit pas jamais on
L'imagine on la songe on l'hallucine on s'la
Berlue dans l'emberlificote des traits noirs
Des griffures d'écorce et biffures de neige.

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 11 janvier 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité