Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
11 janvier 2015

ECRIRE SAUCISSE

ECRIRE SAUCISSE

1.
« L'individu a ensuite pris la fuite puis il s'est tué » voilà un typique des faits divers comme quoi le réel est bourré d'tragique jusqu'à la gorge.

2.
Saucisse saucisse saucisse saucisse saucisse Voilà que ça me reprend d'écrire saucisse saucisse et saucisse à tout bout de champ.

3.
A portée de main le tragique, grouille autour de nos squelettes soudain il déborde défouraille explose.

4.
Il explose aussi quoi qu'ça peut faire qu'je répète saucisse à tout bout de champ qu'même qu'ça me reprend saucisse saucisse saucisse que le monde est bien assez absurde comme ça pourquoi même si c'est à tout bout de champ quand ça me reprend je me priverais d'ce saucisse-là saucisse-là saucisse-là là là là là voilà qu'je chantonne et qu'la ritournelle a m'vient en tête.

5.
Devant moi cette bataille de signes qu'on appelle page.

6.
J'attends la neige qu'la verte soit sous la blanche.

7.
Il neige : la cape d'une reine verte se fond dans la cape d'une reine blanche.

8.
Il neige : la princesse verte devient reine blanche et voilà que je songe à quelque dessin.

9.
Quelque dessin à la plume d'une reine blanche passant entre les branches noires on la voit pas – jamais ! - on l'imagine on la songe on l'hallucine on s'la berlue dans le lacis des traits noirs des griffures d'écorce et biffures de neige.

10.
Un cavalier noir est-il passé des ombres sur son visage stries traits zébrures biffures & griffures qu'sa face en est labourée constellée ?

11.
Sa face tant constellée labourée q
u'on dirait bien qu'elle porte un masque sa face un masque de chair.

12.
Y
a des gens ils ont ce genre énigmatique mystérieux tombeaux des secrets des masques de chair qui passent entre vos bouches comme on passe entre des nœuds de vipères celles des trottoirs des rideaux dont la langue remue au rythme de la tête et comme foudre retenue au rythme de leurs yeux fixes fixes fixxxxxxes je l'fais ici siffler le x de fixes car ça me fascine c't'image de la tête de serpent se balançant lentement prête à jaillir à vous enfoncer ses crochets pis t'es mort.

13.
La bande dessinée v'là quelque chose qui me plaît la virtuosité des récits graphiques ; par exemple, le dessinateur Roosevelt, prenez l'album « L'Horloge », voilà qui remet les pendules à l'heure non dans le genre magnifique du crayon ? Juste pour le côté anecdotique il y a dans c'te Horloge la mention d'une « liqueur aux cornes de démons ».

14.
C
ette démoniaque liqueur mon serpent de tout à l'heure voilà qui me met dans le cœur une de ces musiques d'ombres.

15.
Souvenance de musique à la The Residents une grincerie électro-acoustique & d'électriques guitares le maléfique balai à flanquer toute fée au feu très réel.

16.
« pour essayer d'écrire de nouvelles histoires » qu'elle dit dans la téloche une bouche dans une foule d'autres bouches.

17.
« pour essayer d'écrire de nouvelles histoires » faudra faudrait qu'j'y songe que me dit ma tête coupée tout au fond de mon verre.

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 11 janvier 2015

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité