Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
1 avril 2015

L'ATTENTE (Chanson pour chanteuse)

L'ATTENTE

Chanson pour chanteuse

 

Tu m'avais dit

A midi

Je serai là

Il est midi

Depuis une heure

Et tu n'es pas là

Tu n'es pas là

 

Pourtant

Y a pas si longtemps

Tu étais toujours là

Mais depuis que tu as rencontré Lola

Et qu'tu t'es mis à la trompette

Voilà que tu me la joues poudre d'escampette

Salut poulette et adieu Berthe

 

Tant pis pour le rôti pour les pommes

Frites et pour la suite

Le bon vin la viande tendre et cuite

A point et pour ma pomme

Qui t'attend

Puisque c'est toi

Puisque c'est toi.

 

Tu m'avais dit

A midi

Je serai là

Il est midi

Depuis deux heures

Et tu n'es pas là

Tu n'es pas là

 

Pourtant

Y a pas si longtemps

Tu étais toujours là

Mais depuis que tu as rencontré Nina

Et qu'tu ne mets plus de pyjama

Voilà que tu me la joues je ne suis pas là pour l'instant mais vous pouvez laisser un message après le bip

Salut poulette et adieu Berthe

 

C'est aujourd'hui pourtant le printemps

Et tiens voilà qu'il pleut

C'est tout de même malheureux

Il pleut il pleut et moi

Je t'attends

Puisque c'est toi

Puisque c'est toi.

 

Tu m'avais dit

A midi

Je serai là

Il est midi

Depuis trois heures

Et tu n'es pas là

Tu n'es pas là

 

Pourtant

Y a pas si longtemps

Tu étais toujours là

Mais depuis que tu as rencontré Elsa

Et que tu fréquentes les majorettes

Voilà que tu me la joues désolé Paulette

Salut poulette et adieu Berthe

 

Hop ! Encore un verre de vin blanc

Une autre cigarette

Je ne suis pourtant pas à la fête

Il pleut il pleut il pleut et moi

Je t'attends

Puisque c'est toi

Puisque c'est toi.

 

Tu m'avais dit

A midi

Je serai là

Il est midi

Depuis six heures

Et tu n'es pas là

Tu n'es pas là

 

Pourtant

Y a pas si longtemps

Tu étais toujours là

Mais depuis que tu as rencontré Clara

Et qu't'as pris un abonnement à l'opéra

Voilà qu'tu m'chantes Ce soir je ne suis pas là

Salut poulette et adieu Berthe

 

J'ai beau regarder le téléphone

Et scruter mon portable

Ah bien ! Voilà maintenant que ça tonne

Et y a plus de vin sur la table

Puisque j'ai tout bu

Puisque j'ai tout bu.

 

Tu m'avais dit

A midi

Je serai là

Il est midi

Depuis neuf heures

Et tu n'es pas là

Tu n'es pas là

 

Pourtant

Y a pas si longtemps

Tu étais toujours là

Mais depuis que tu as rencontré Olga

Et que tu pratiques le trampoline

Tu n'y viens plus souvent, hein, à ma cantine

Salut poulette et adieu Berthe

 

Mais qu'est-ce que c'est que cette tête

Qui tourne en vinaigrette

C'est pourtant pas mon enterrement

C'est pourtant pas ma solitude

Que j'attends là

Puisque c'est toi

Puisque c'est toi.

 

Tu m'avais dit

A midi

Je serai là

Il est midi

Depuis minuit

Et tu n'es pas là

Tu n'es pas là

 

Pourtant

Y a pas si longtemps

Tu étais toujours là

Mais depuis qu't'as rencontré Mario

Et qu'tu t'habilles en majorette

Je ne suis plus bien sûre de ce qu'il te faut

Salut Paulo et adieu Berthe

 

J'ai les yeux grand ouverts sur le noir

L'espace est plein d'éclairs

Ah oui, mon amour, tu m'as bien laissé choir

Et pourtant moi

Je t'attends

Puisque c'est toi

Puisque c'est toi.

 

Tu m'avais dit

A midi

Je serai là

Je serai là

Et moi tu vois

Je t'ai cru

Puisque c'était toi

Puisque c'était moi.

 

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 1er avril 2015.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Heureux que cette fantaisie vous plaise !
T
Jubilation latente à cette lecture <br /> <br /> Merci !
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité