Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
31 juillet 2015

DES FOIS LE REEL EH OUI LE REEL

DES FOIS LE REEL EH OUI LE REEL

1.
Le réel, i n'attend qu'une chose, c'est que vous regardiez ailleurs, là-haut, les merveilleux nuages, pour vous tomber sur le paletot.

2.
Le réel, faut bien l'regarder en face, car lui ne vous quitte pas des yeux.

3.
Retwetté la photo d'un ricain tueur de lions J'préfère retwetter le légendaire groupe Magma Il y a des gens qui valent la peine d'autres non.

4.
La démocratie encourage le meilleur mais n'évite pas le pire. Et je crains qu'en fin de compte, le pire finisse par l'emporter.

5.
Il arrive que la raison d'état sauve des vies. Vous tombez dans un piège ? Peut-être. Mais cela peut vous éviter de finir comme JFK.

6.
Faire de la politique, c'est placer des vipères dans votre lit, et décider ensuite si on va, oui ou non, vous laisser vous y coucher.

7.
Ce qui manque face à Daesh, c'est un Winston Churchill, un esprit décidé à ne jamais négocier avec le Diable.

8.
Que l'on puisse parler de « rêve européen » prouve assez que l'Europe est avant tout un produit du marketing financier.

9.
Dans la crise actuelle, Sainte Rita, la patronne des causes désespérées, est-elle encore solvable ?

10.
Je me demande d'où vient le pouvoir de certaines crapules qui agissent aussi impunément que si elles manipulaient les politiques comme de simples poupées de tissu (de mensonges).

11.
Genre des fois il était une fois, pour l'avoir saisi le loup entre bandits et politiques, un juge trucidé aurait été, non ?

12.
C'est bête, mais je me demande parfois quel fut le rôle exact de la Stasi dans les révoltes étudiantes de la RFA de la fin des années 60.

13.
Bonaparte, « général politique » (expression relevée dans l'encyclopédie Alpha) : peut-on réellement être général sans être politique ?

14.
Le sentiment amoureux : un loué pour la saison ? la recherche d'une bonne affaire ? d'une occasion à saisir ?

15.
Des fois qu'il était une fois un genre gang qui ça eut payé un genre «d'impôt d'braquage » à quelque obscure politicienne machine.

16.
Revue de presse : La Grèce… Ah la Grèce… La Grèce la Grèce la Grèce !!! Oui !!!… oui, mais l'Allemagne, eh oui…

17.
Les membres du club Europe ont renoncé aux guerres pour commercer en paix, et vendre des armes à tous les ailleurs querelleurs.

18.
Fraude, crise, politique, lobbying, finance, impasse, chômage, Kiri le clown : sauras-tu trouver l'intrus qui s'est glissé dans cette liste ?

19.
Le but d'une campagne napoléonienne ? La bataille décisive. Le but d'une crise économique ? La faillite décisive.

20.
Dans une guerre totale, il n'y a pas de cible secondaire. Sa principale arme étant la terreur, la guerre totale frappe sans hiérarchiser a priori ses cibles. Ainsi le principe de la guerre totale est, par définition, voué à l'acte volontaire et conscient de crime contre l'humanité.

21.
En ce que la guerre totale se propose de fait comme un modèle de « guerre sainte », elle se condamne elle-même à l'échec, se mettant, par  la multiplicité de ses crimes et le refus de toute critique interne, en situation d'impossible interlocuteur, et toute tentative de dialogue qui viendrait du camp opposé serait perçue par l'opinion comme une preuve de collusion, un indice de faiblesse et d'illégitimité.

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 31 juillet 2015. 

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité