Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
29 août 2015

PROUT FIT LA CREMIERE

PROUT FIT LA CREMIERE

 

1.

Economie qu'on s'machine, dans l'intérêt de - y a toujours marrons tirés du feu, même si on mouise galère.

 

2.

Nourricière, la louve, y lippent les politiques et toutes ces sortes de choses, c'est l'intérêt général ; ça s'cause.

 

3.

Une louve prise pour vache, voire truie, miam ! C'est l'intérêt général je vous dis, qu'on en cause partout, pour animer le mariole.

 

4.

Ça fugitive ça fictionne des p'tits bouts de temps qu'on passe; ressasser dit le flux.

 

5.

Une collection de rêves, le temps ? des grimaces autour de la table, oui, des déjections partout bouh la basse-cour poules coqs couics.

 

6.

La perle a l'est trop profonde, nous, poumons tricards chez l'extraordinaire, et foin du rare à risques et périls.

 

7.

Qu'on remercie toujours courbettes et politesses bien éduqués nos groins trop heureux d'la grâce que vous nous faites.

 

8.

Faut-i lui demander l'impossible à ce prétentieux des écoles qui prétend savoir mieux que nous quoi qu'on veut ?

 

9.

Faut l'avouer franchement, m'en fiche royalement, dit Scherzo à ses sujets, lesquels ne lui obéissaient absolument pas.

 

10.

Tête-à-tête quoi ma gueule ? Miroir menteur l'autre.

 

11.

Zut sûr l'a pas chu dans l'trap, a bien vu qu'c'était toile à venin, velues huit pattes, morsures, et point du tout un palais à merveilles.

 

12.

Qu'on cherche à l'impressionner le réel, zieute voir si j'suis juste dur pur sec droit à moustaches et prunelle à vos rangs fixe.

 

13.

Qu'on aurait les yeux géants qu'on sauterait les pages fantastiquement qu'on zapperait fantasque idem toutes vos faces.

 

14.

Qu'on s'prolongerait l'été ad libitum qu'on s'soleillerait des lunes et des lunes bah et la fine pluie alors j'en veux moi puis du vent grinçant.

 

15.

Ecoutez la chanson bien douce qu'elle aigre Zut des tartines partout pouvez vous en faire des bocaux j'vous les laisse ô mielleux !

 

16.

Je me demande si le pianiste si inspiré à son Chopin roudoudou, des fois, il a pas envie de lâcher une caisse.

 

17.

J'aime pas le classique, mais ça, j'aime pas.

 

18.

Ah ouiche, cet impénétrable de l'autre, ce mystère, qui ne nous intéresse que parce qu'on nous le dit.

 

19.

Le care, le care ! zallez voir comment j'vais m'occuper d'vous, qu'elle fit Zut, une drôle de lueur en forme de bombe à mèche dans les yeux.

 

20.

Je t'en ficherai moi « des actions de sensibilisation » qu'elle fit Zut en préparant ses gants de boxe.

 

Patrice Houzeau

Hondeghem, le 29 août 2015.

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité