Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
26 septembre 2015

QUANT A FRANK ZAPPA IL PORTAIT LA MOUSTACHE

QUANT A FRANK ZAPPA IL PORTAIT LA MOUSTACHE

 

1.

Sur la pochette de l'album « Abbey Road », les Beatles sont quatre. Quatre, comme dans la vraie vie. Etonnant, non ?

 

2.

Pour manger du poisson, j'utilise une fourchette. D'ailleurs, je ne mange plus avec mes doigts depuis longtemps... Je n'étais même pas né.

 

3.

On dit qu'il y eut un cinquième, un sixième et peut-être même un septième Beatles.

Sans doute y en eut-il un huitième, encore plus méconnu, et un neuvième, plus méconnu encore que son prédécesseur.

Le douzième Beatles avait un frère jumeau qui rêvait de fonder un groupe appelé « The Eyes ». Il y croyait très fort.

Quant au treizième Beatles, beaucoup doutent de son existence.

Le quatorzième Beatles, il est tellement méconnu que lui-même n'en a jamais rien su.

On parle aussi, dans certains milieux, de Beatles fantômes. Soyons sérieux : rien ne prouve leur existence.

Quant à Frank Zappa, il portait la moustache.

 

4.

Si votre assiette vous fait un clin d’œil, c'est que vous n'êtes pas dedans.

 

5.

Si votre assiette vous fait un clin d’œil, c'est qu'une fée s'y est installée. Si vous la brisez, vous récolterez les éclats de la fée et aussi ceux aussi sec d'une scène de ménage qui se terminera, selon les cas, par : « Je retourne chez ma mère » ou « Je reviens, je vais chercher des cigarettes ».

 

6.

Scarabée béat béat béat tu fais quoi en scarabée attifé en Beatles de supermarché ?

 

7.

I s'est adjugé s'est étapé l'épatant first au sommet l'est tapé dur Tartempion c't'un champion.

 

8.

Steak frites frites frites frites frites le samedi midi des fois j'ai l'neuronal synchrone avec le stomacal.

 

9.

Il se passe toujours quelque chose se passe toujours s'passe passe passe passe tours et détours.

 

10.

J'avais le cœur à mais j'l'ai plus à ah la la qu'c'est pas drôle d'avoir ce cœur-là.

 

11.

Vrai c'est en vain qu'on se voue à la vénus vomitive du vin.

 

12.

Des fois dans la caboche comme un disque rayé rayé rayé rayé rayé ayez ayez pitié (oh yeah).

 

13.

Les poètes, c'est pas des gens bien, qui ne font du réel rien qu'un tas de rimes.

 

14.

J'ai brisé tous mes dieux ; j'en ai fait des démons.

 

J'ai regardé tous mes dieux

Brisé tous mes dieux je les ai bataillés

Tous mes dieux se sont battus combattus

Mes dieux se sont défaits mes

Dieux se sont vaincus

J'en ai fait des masques j'en

Ai fait des chants pour le Bouc

Fait des tragédies des farces des comédies

Des totems des tabous des ombres et des esprits des

Démons qui maintenant me regardent.

 

15.

« Je me sens partir en diagonale »

(Serge Gainsbourg, « Ciel de plomb »)

 

Je me sens partir

Me sens partir loin pourtant je suis là me

Sens partir planté pourtant

Partir en paradoxe

En pays pas d'ici mais d'ici quand même en

Diagonale, lunatique au château qui se croit sur l'échiquier.

 

16.

On peut y mettre des amoureux ; on peut dans un chemin tout aussi bien y placer un assassin.

 

17.

Lune

Y a-t-i des fourmis ?

Lune

Y a-t-i des yétis ?

Lune

Ou de jolies ladies au clair de terre ?

 

18.

Des fois, j'écoute la mort à la radio. Des fois, elle chante, la mort, avec un drôle d'accent d'ici.

 

19.

Guitare ça tinguelingue un blues d'entre deux rues paumées là-bas au pays des autres en Amérique.

 

20.

Je ne voudrais pas mourir pour Hollande ou Sarkozy

Je ne voudrais pas mourir pour la patrie

Je mourrai quand il le faudra

Et poil aux rats.

 

Patrice Houzeau

Hondeghem, le 26 septembre 2015.

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité