Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
30 avril 2016

SIX STUPIDES SONNETS (D'CLOWN)

SIX STUPIDES SONNETS (D'CLOWN)

SONNET D'LA PORTE A DENTS

La porte la porte la porte la porte
S'ouvre derrière la porte une ombre
La porte la porte la porte la porte
S'ouvre sur une ombre qui balbutie.

La porte la porte la porte la porte
S'ouvre en grinçant des dents cette
Porte a des dents c'est curieux que
Cette porte c'est qu'elle mordante.

La porte la porte la porte la porte
Derrière la porte y a plein de cous
Coupés de jambes coupées y a du mor

La porte la porte la porte la porte
Je la prends puis je m'enfuis assez
Loin qu'la porte ne puisse plus mor

SONNET D'LA POULE A MANGER

Je prends la poule pour la manger
J'aime manger les poules poules &
Poules & poules & poules & poules
Vous tournoyez ô soleils à plumes

Je plume la poule pour la dévorer
J'aime dévorer les poules le vent
Passe et ne prends pas les plumes
Pour écrire un mot sur les sables

Les sables sont pleins de morts &
de poules qu'on voit pas poules &
Poules & poules & poules & poules

Qui pondez dans le sable des œufs
Dont le blanc coule d'mes narines
J'vous cuirai dans un soleil d'or

SONNET DU CLOWN BOUFFÉ

J'ai bouffé l'bouffon c'matin
Acide un peu l'bouffon humour
Sombre de l'ombre sans lune Ô
Bouffon éclaire moi c'te jour

J'ai bouffé l'pink floyd très
Horloger fou l'pink floyd tic
Tac toc toc c'est l'clown qui
Cogne à la porte d'ma caboche

Chhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhut
J'ai croqué l'guignol c'matin
N'en dites rien i jacte drôle

I dit comment qu'ça va Lise &
Toi là matelas Étoile à Matla
Et qui c'est-y don c'Matla-là

SONNET D'LA CORNEMUSE A BOTTES

« Quand j'ai dansé jusqu'à minuit
la cornemuse a mis ses bottes »
(Raymond Queneau, « Nocturne »)

La cornemuse a mis ses bottes
Est partie ouin ouin ouin est
Partie ouiner avec un autre &
Moi j'reste seul avec mon nez

La cornemuse a mis ses bottes
A filé ouin ouin ouin par les
Champs a ouine ouine ouine et
Pointe son groin par la brume

J'aime bien les cornemuses la
Jupe plissée qu'elles ont pis
Des bottes du cuir du luisant

Ça m'amuse la cornemuse ça me
Trouble aussi quand ça chante
Il semble qu'gémit la sphinge

SONNET D'LA MICHELLE MA BELLE

« Michelle, ma belle
Sont des mots... »
(Lennon/McCartney)


Michelle Ma belle sont des mots
Qu'des mots qu'des mots d'dents
Qu'on a dedans dedans dedans de
Devant Ah qu'tu étais mignonne.
 
Michelle Ma belle sont des mots
Qu'des mots qu'des mots que moi
J'en ai plein des mots comme ça
Hélène ma laine pis Zut mon ut.

Michelle Ma belle sont des mots
Qu'j'en ai marre d'ces mots qui
Font qu'à tourner façon poisson

Michelle Ma belle mais dis donc  
T'as 70000 ans maintenant et ni
langue ni guitare plus d'dents.

SONNET A LA BOULE NOIRE

La boule roule noire noire noire
A bouscule les jambes la boule a
Fait fuir les zoziaux la boule a
Décroche cloches & chute le ciel

La boule roule noire noire noire
A croche-pattes dans les rangs a
Troue l'drapeau puis l'château a
Tombe à pic à casse bras et becs

La boule roule noire noire noire
Quel jeu je joue j'avoue je sais
Pas moi j'envoie bouler les vers  

La boule roule noire noire noire
C'est quoi ce flipper d'enfer ce
Tilt qui klïngue et m'décaboche?

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 30 avril 2016.

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité