Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
20 mars 2017

SYLLOGISME DU 20 MARS 2017 ET AUTRES AMUSETTES

SYLLOGISME DU 20 MARS 2017 ET AUTRES AMUSETTES

 

1.

Pour pallier les problèmes de surproduction, sans doute est-il nécessaire de continuer à alimenter l'endettement des populations.

 

Problème : en entrant de plus en plus tard sur le marché du travail, les jeunes générations s'endettent avant même de travailler.

 

L'Etat masque cette gestion du marché en utilisant le pédagogisme comme alibi de sa politique d'allongement des études pour tous.

 

2.

En français, un éléphant effervescent, ça n'existe pas parce qu'essayez un peu de mettre un éléphant dans un verre pour voir.

 

3.

En français, ce n'est pas la vitre qui a des yeux c'est celui qui est derrière qui a des yeux même que vous vous dites c'est qui çui-là.

4.

En français, un piano à queue ne chasse pas les mouches. Il ne meugle ni ne beugle et on ne peut pas y mettre un bœuf.

 

Un piano ne meugle ni ne beugle, n'empêche que des fois y en a ils en jouent comme des bœufs.

 

La musique qu'on entend à la radio, celle qui fait ping-ping-couac-couac-couine -couine, c'est genre j'pense d'la musique d'abattoir.

 

C'est le genre de musique d'abattoir à faire guincher grosses vaches, minets, bœufs et morues.

 

5.

En français, les cornichons n'ont des oreilles que s'ils vous écoutent. Dans ce cas, il peut s'agir de ce qu'on appelle des électeurs.

 

6.

En français, il est rare que d'une tête d’œuf sortent des aigles, mais il peut y pousser des cheveux, sauf s'il est chauve ça va de soi.

 

7.

En français, une guitare électrique ne passe pas le café mais on peut passer du temps dessus pendant que passent café années jeunesse cheveux.

 

8.

En français, un steak frites n'a pas de jambes, sinon il s’enfuirait de votre assiette tiens.

 

9.

Il se peut qu'au fond du silence il y ait des poissons mais alors ils sont très loin parce qu'on ne les entend pas.

 

10.

En français, un cheval ne parle pas allemand ; d'ailleurs, rien que l'idée le fait hennir.

 

11.

En français, le ciel n'est complice de rien, même pas de recel de dieu.

 

12.

En français, un camembert peut-être coulant, mais ne soyez pas trop optimiste, c'est pas lui qui vous pardonnera vos péchés.

 

13.

En français, la lune ne hulule pas et à vrai dire la lune ne murmure ni ne susurre. Même pleine comme un œuf, la lune boucle son u.

 

14.

En français, le corbeau et le bureau ont pour point commun d'être dans la même phrase. C'est valable aussi en anglais, et pour toutes les langues où l'on trouve des corbeaux et des bureaux.

 

15.

En français, un cercle peut être vicieux ou vertueux. Régulièrement fécondé par des têtes d’œuf, le cercle pond des circulaires.

 

16.

En français, le vent ne déplie ni ne tend les navires. Sauf s'il s'apprête à se moucher dedans... Quel crachin alors ! Quel coup d'tabac !

 

17.

En français, un nez creux ne se visite pas. C'est bien trop dangereux ! Il peut y avoir des éternuements, et même des écoulements !

 

18.

En français, une main peut être invisible. On dit dans ce cas qu'elle fait le marché ; généralement, elle en profite pour s'en mettre plein les fouilles.

 

19.

En français, un cognito ne se dit pas cogniti au pluriel. Par contre, il prend des précautions, des fois qu'on le reconnaîtrait.

 

20.

Il se peut que votre chameau blatère, nuitée venue ; ce qui fera aboyer les chiens du quartier et passer la caravane...

 

Patrice Houzeau

Hondeghem, le 20 mars 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité